CHERCHEZ DANS CE BLOG

samedi 28 novembre 2009

VITE, AVANT QU'IL NE MUTE !!!

Le nombre de personnes vaccinées est passé de 12.000 le 12 novembre, date d'ouverture des centres de vaccination collective, à près de 120.000 le 25 novembre. Donc, si j'en crois les chiffres des ministères de l'Intérieur et de la Santé, voire de la Santé de l'intérieur, je peux avancer haut et fort un coefficient multiplicateur de 10 ou un taux d'augmentation de 900 % en l'espace de 13 jours ! Pas mal pour une campagne de vaccination qui n'intéressait personne au départ !

Sur 1.080 centres prévus en métropole, les deux tiers fonctionnent à ce jour et sont souvent pris d'assaut par la population rendue inquiète par la propagation de l'épidémie.

Il faut dire que le dernier bilan communiqué par l'Institut national de veille sanitaire (InVS) faisait état de 76 morts dont deux à la suite d'une mutation du virus, soit huit décès de plus en deux jours.

C'est surtout cette mutation du virus qui booste ! Les gens veulent obtenir un vaccin qui soit efficace contre le H1N1 et non contre le H2N3 ou le H2N1 (Hache de Hénin ?) ou H6NA7 (Hasch si zen, ascète ?). Bref, c'est la panique et la file d'attente dans les gymnases transformés en centre de vaccination de fortune !!

Le président Nicolas Sarkozy, en visite dans les Caraïbes, a annoncé un renforcement du dispositif de vaccination.

- A partir de la semaine prochaine, nous recrutons des médecins du travail, des médecins salariés qui vont venir dans les centres, et (...) également des médecins du service de santé des armées", a dit la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, tout émoustillée à l'idée de savoir que son stock de 94.000.000 doses de vaccin va enfin trouver preneurs (oui, bon, l'espoir fait vivre !!)

Le petit Nicolas a cru bon mettre la main à la pâte et a suivi des cours de vaccination en méthode à 6000 € non remboursée par la sécurité sociale mais payée, comme les sondages, par le budget de l'Elysée !! Il va donc permettre aux pauvres Français angoissés de rentrer au Palais de l'Elysée pour se faire vacciner, par lui, ou par Kouchner qui reprend du galon de médecin !!

C'est beau un Président de la République qui mouille la chemise, heu...la blouse !