CHERCHEZ DANS CE BLOG

jeudi 12 mai 2011

REVENU SANS ASSISTANAT...


Le petit Nicolas aurait envisagé, le mardi 10 mai, de virer du gouvernement le sympathique Laurent Wauquiez, après que ce dernier eut proposé de demander cinq heures hebdomadaires de service social aux bénéficiaires du RSA (Revenu de Solidarité Active) et de plafonner le cumul de tous les minima sociaux à 75 % du SMIC en attendant de proposer un SMIC qui ne puisse dépasser 75 % des minima sociaux !!

Et oui, le gentil normalien, énarque et major à l'agrégation d'histoire a été à deux doigts de se faire virer pour avoir lancé une telle boulette sans l’aval de ses supérieurs !

Au conseil des ministres du 11 mai, le chef de l'Etat a voulu remonter les bretelles de Laurent Wauquiez mais s’est aperçu que ce dernier portait une ceinture ! La même ceinture qui lui a fait penser que les assistés devraient serrer la leur !!

En fait le petit Nicolas était bien content de ne pas trouver bretelles à son pied de nez de sa brillante politique sociale !! Licencier Wauquiez eut été injuste car le jeune prodige ne fait que dire tout haut ce que beaucoup de ministres pensent tout bas ! C’eût été vraiment, vraiment trop injuste !

C’est vrai que beaucoup de Français vivent dans l’assistanat !! Certains, de vrais parasites, profitent de l’argent des autres pour accroître leurs revenus sous des lambris flamboyants de demeures énergiphages. D’autres, de véritables coucous, pondent leurs œufs dans les nids fiscaux (un nid, une niche) de quelques branches professionnelles haut placées.

On assiste de plus en plus à de l’assistanat !

Pensez à notre conduite ! Elle est de plus en plus assistée afin d’éviter les problèmes musculaires. Songez à la musique ! Elle est davantage assistée par ordinateur ! Une pensée pour nos témoins : les voilà, eux aussi, assistés face à la machine à broyer juridique ! Et nos chirurgiens ? N’opèrent-ils pas, de plus en plus, avec l’assistance de superbes machines dotées de micro processeurs performants !!

En vérité, je vous le dis : chaque humain est en danger de mort plus ou moins imminente ! Il faut donc l’assister sauf à recevoir les foudres de la justice pour « non assistance à personne en danger » !

- Aussi, Wauquiez, il ne faudrait pas que vous le réWauquiez, a dit Guéant au petit Nicolas !!
- Hein, Wauquiez, pourquoi l’invoquer ?
- Mais, Patron, vous ne pensiez pas le convoquer pour lui dire « vous êtes con Wauquiez ! »
- Comment ? Cette situation est inepte ! Pourquoi l’évoquer si ce n’est pour me prêter cette pensée qu’il est laid Wauquiez !
- Mais, heu, enfin, Président, je ne cherche pas à vous provoquer mais, heu, il me semble que vous m’avez dit, un jour, « il n’est pas pro Wauquiez » !
- Cessez Guéant ! Dehors ! Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !!
- Ah ? ….