CHERCHEZ DANS CE BLOG

jeudi 9 décembre 2010

MA NEIGE DESENCHANTEE


Transports routiers paralysés, aéroports parisiens fermés temporairement avec des milliers de passagers bloqués, retards des TGV : l'Ile-de-France a connu hier une pagaille monstre avec la neige...

J’ai laissé mon blanc carrosse
Sur le bord d’un grand manteau
Duveteux mais bien féroce
Pour le tissu de ma peau !

J’ai continué la route
Par petits pas d’escarpins
En regardant la déroute
De mes amis parisiens !
Mon ami m’a envoyé
Un texto de circonstance
Il devra contre son gré
Passer la nuit à l’agence !

Un routier m’a invitée
A dormir dans sa cabine
Sans façon, je dois rentrer
Mais oui pour les mandarines !

Pas mauvais les vitamines !
Mais que font-ils ces bobos
A pousser leur Limousine
Vont se faire un lumbago !!

J’ai les pieds comme des glaçons
Vivement l’appartement
Ils sont jolis les flocons
Quand on les voit du divan !

Vingt minutes à bien marcher
Et pas de fin de bouchons
Pourquoi n’ont-ils pas salé
Les voies de locomotion ?

Ah ! La tour de Montlhéry !
Quelques kilomètres encore
Je mangerai à minuit
Il doit me rester du porc…

Oh, la, la, quel accident
Heureusement que de la taule !
Que j’ai froid, mon astrakan
A trop vécu, ma parole !!

Demain je vais me taper
Le RER aux aurores
Puis j’irai récupérer
La titine que j’adore…


Dans ce blanc, ce blanc décor…

Danse blanc, ce blanc des corps...

UN PEU D'INDE (suite)


Nicolas l'avait dit à Carla : Ah, tu verras, tu verras, on sera bien là bas, tu verras, tu verras, pas une visite d'Etat, tu verras, tu verras, et on s'embrassera tu…

Stop, avait clamé Carla, tu n'es pas obligé de te prendre pour Nougaro, j'ai compris ! On part en Inde mais ce n'est pas une visite d'Etat ! On part en amoureux !

Pas vraiment avait rectifié Nicolas, pas vraiment. Tu verras, tu verras qu'il y aura un peu de travail ! Ce sera une visite de travail !

- On va visiter le travail des Indiens ? Les inspecter ?

- Mais non Carlita ! Je vais rendre visite aux Indiens pour leur montrer comment je travaille ! Avec productivité et amabilité ! Je resterai poli, courtois ! Je n'ai plus envie de me faire traiter d'impulsif ou d'autoritaire par Wikileaks !

- Tu y vas encore pour travailler, se lamenta Carlita ! Moi qui croyais à un voyage en amoureux !! Je suis sûr que tu vas nous faire accompagner de toute ta clique, Lagarde, Alliot-Marie, Pécresse…

- Tu es perspicace ma Carlita ! Mais c'est normal ! Il faut que je me positionne comme le principal interlocuteur de l'Inde !! Je suis le Président du G20 maintenant ! Je dois faire rayonner notre pays dans le monde et m'accrocher à ceux qui tirent la croissance planétaire. J'ai donc invité les Chinois et, à présent, je me rends en Inde !! Je fais un super pont, dis chérie !

- Nous nous rendons en Inde, rectifia sa compagne ! Et j'espère bien pouvoir visiter ce pays mythique. Tu sais où j'aimerais aller ? Au Taj Mahal !! Parce que le voir sur les photos c'est bien mais s'y trouver c'est sûrement mieux !! On ira mon chou ?

- On ira, juré, c'est prévu pour le samedi après midi !! Le matin je te ferai visiter le centre de recherche spatiale indienne, celui qui collabore avec la France. Tu verras, c'est super !! J'y ferai un discours qui rendra hommage à Mérou..

- Non, Nehrou, en fait Nehru

- Il est né Rue ? Monsieur Rue ?

- Non, il est né जवाहरलाल नेहरू mais c'est en hindi et je ne sais pas si je le prononce correctement ! De toutes façons il est hors de question qu'un jour je chantâsses en Hindi ! Déjà que mon anglais est incorrect alors..l'Hindi !

- Line dit que tu fais de belles chansons et elle s'y connaît la Renaud ! Bon, je plaisante mais note, à mon satisfecit, que tu utilises, toi aussi, le subjonctif imparfait !

- Oui mais il ne me sera d'aucun secours au pays de Gandhi ! Bon, on y va ! Tu n'oublies pas ta brosse à dent !

Le vol dans le minuscule avion présidentiel (c'est la rigueur !) se passa sans encombres. Nicolas prit juste le temps de téléphoner à Gbagbo pour lui dire que deux présidents en Côte d'Ivoire ce n'était pas possible !

- Mais vous allez bien avoir deux Miss France, répondit le vilain mauvais perdant !

Il m'énerve, lança à la cantonnade le petit Nicolas tout en coupant court la conversation. Ce fut le moment où l'hôtesse annonça qu'on arrivait ! De son hublot Nicolas aperçut l'aéroport de Bangalore et dit alors à Laure (l'hôtesse) qu'il voulait un dernier Banga.

La descente de l'avion se passe sous le feu des photographes. Puis c'est la visite du centre de recherche spatial : exposition de satellites ! Nicolas se retape un discours à la Guaino mais réussit à prononcer le mot Nehru sans trop bafouiller !

Le samedi après midi permettra aux deux tourtereaux présidentiels de se retrouver au Taj Mahal à Agra. Les journalistes pensaient que la visite se ferait le Dimanche ! Nico brouille les pistes pour être zen avec sa guitariste adorée.

- Tu imagines mon Nico, c'est un mausolée de marbre blanc construit par l'empereur moghol Shâh Jahân en mémoire de son épouse Arjumand Bânu Begam, connue sous le nom de Mumtaz Mahal, qui signifie en persan « la lumière du palais » ! Quel joli gage d'amour !! C'est splendide !

- Je ne pourrais pas te payer une telle sépulture ma Carlita ! Les Français ne comprendraient pas !! Il n'empêche que tu seras toujours ma lumière du palais de l'Elysée !!

- Oh, mon Nico ! Comme ce lieu m'inspire ! Je pense que je vais écrire une chanson sur ce site émouvant et grandiose !!

- Comme tu veux ma Carlita, mais tu peux aussi demander à Barbelivien pour les paroles…

Le lendemain, en prenant son petit déjeuner, Nicolas parcourt la presse locale :

- Il y a plein de photos de nous, lance-t-il à sa femme !! Et que des éloges sur ton look !! Par contre on m'a traduit un article qui stipule que notre visite à Agra a suscité de la colère chez les commerçants des abords du Taj Mahal. Il paraît que le monument a été fermé sans préavis samedi en raison de notre visite surprise ! Tu as remarqué toi ?

- Pas vraiment ! Le monument n'était pas fermé puisque nous avons pu le visiter !! Je n'ai pas remarqué de commerçants colériques sauf peut-être un à qui tu as lancé "casse-toi pauvre con" mais de toute façon il ne comprenait pas !! Bon, on fait quoi aujourd'hui mon chou ?

- Je te propose une journée de relâche dans la cité impériale indienne de pâtes farcies crues

- Non mon chéri : Fatehpur Sikrî !

- Ah, tu connais ?

- Mais bien sûr ! Ce fut la capitale de l'Empire Moghol de 1571 à 1584 ! Elle est un témoignage remarquable de l'architecture indienne du XVIème ! Je serai super heureuse de voir ce chef-d'œuvre !

- Et bien nous irons ! Mais je me suis fait dire que tu devrais porter le pagina, heu, ah…le magina..le

- Le pashmina !

- Ah, tu connais ?

- Bien sûr mon Nico, c'est une tradition vestimentaire ! Je porterai un pashmina pourpre sur la tête ! Et là bas je prierai !
- Tu prieras ?

- Oui je prierai pour avoir un fils !

- De moi ?

- Bien sûr mon Nico, de toi !!

- Ah ? A 43 ans ?

- Mais pourquoi pas, à l'époque des mères porteuses !

- ….

Les deux routards de luxe se sont donc retrouvés à Fatehpur Sikrî et les Indiens n'ont eu d'yeux (y compris le 3ème) pour Carlita !!

Le soir, ils ont rejoint New Delhi en Falcon 7X, ça change de l'airbus ! Ils logeront à l'hôtel Taj Palace !

- Tu seras dans cette suite une otage pas lasse, lance Nico à court de bons mots !

- Hi, hi, hi, se secoue Carlita en soubresauts de désopilance.

- Je crois qu'il est l'heure de descendre pour aller manger. Tu as faim ?

- Moyennement ! Mais puisqu'il le faut ! J'enfile ma robe noire et on y va !


Mais en début de repas Nicolas, sombrement costumé, se fâche de voir des journalistes français ! Il quitte le repas avec Carla !! Les deux fuyards montent dans une limousine qui les conduit à la résidence Panchavati, où le Premier ministre Manmohan Singh, son épouse et Sonia Gandhi les attendent pour dîner !!

- Ah, c'est mieux ici, lance Nico, pas de journalistes !

- Bienvenus chez nous, lance Mr Singh, vous aimez le Biryani à l'agneau ?

- Ce que vous voulez, Manmohan, pourvu que cela fût roboratif ! Je dois être calé pour demain : hé oui, demain je me transforme en VRP ! Je vais vous vendre des réacteurs nucléaires et, si vous le souhaitez, je vous vendrai quelques Airbus !

- Du même type que celui qui vous a conduit à Bangalore !

- Ah non ! Celui-là c'est le mien ! Pas touche ! Il est inimitable !!

- Ah ! Alors dommage ! Je pense que mon pays ne louera que vos Airbus, dans ces conditions

- Ah…

Et lundi, au sein de la résidence du premier ministre indien à New Delhi, des contrats ont été signés ! Areva construira bien deux réacteurs nucléaires de troisième génération EPR, à Jaitapur, au sud de Bombay pour un montant estimé à “environ” 7 milliards d’euros par la patronne d’Areva, Anne Lauvergeon, du voyage elle aussi !!
Le petit Nicolas a réussi à faire passer l'idée qu'il ne serait pas impossible que les compagnies aériennes Air India et Jet Airways puissent éventuellement envisager une hypothétique location en leasing de 14 Airbus A330…

Enfin, mardi 7 décembre, à l'hôtel Oberoi de Bombay, le petit Nicolas a rendu hommage
aux victimes des attentats de Bombay, en novembre 2008, et s'est montré véhément à l'égard du voisin pakistanais :

- Il n’est pas acceptable pour le monde que les attentats terroristes aient pour origine ou pour
auteurs des groupes entraînés au Pakistan ! Il n'est pas normal que des Pakistanais s'en prennent à des ingénieurs français qui travaillent sur des chantiers navals de Karachi pour des problèmes de comm…(mais qu'est-ce que je dis)..pour des problèmes de communication du message d'Al Qaïda !!

Il était temps que ça se termine ! Les voyages c'est vraiment fatigant ! Cette chaleur, ce climat étouffant et chargé d'humidité à plus de 40 % !! Ouf ! Vivement la France ! Sa neige ! Ses routes verglacées que le manque de sable ne réussit pas à rendre carrossables ! Oui, vivement le retour à la civilisation !!