CHERCHEZ DANS CE BLOG

mardi 20 mai 2008

DEVEDJAN : CONVERSION ET VERSION CON !


IL FAUT GARDER NOS MINI MOMES !

- Chéri, tu peux amener Aurélien à l'école. Je n'aurai pas le temps aujourd'hui !
De sa frêle voix, frêle mais teintée d'autorité, Carla Bruni vient de dire à son président de mari que le studio l'attend. Il faut refaire de A à Z le 6ème titre de l'album car on n'entend pas la voix de Carla ! Mais qu'est ce qu'il a cet accordéon à jouer si fort ! Souffler n'est pas jouer !
Donc direction le studio d'enregistrement ! Et pas question d'être en retard en passant déposer Aurélien à l'école.
Nicolas grommelle, fait un sursaut d'épaule, fronce les sourcils. Puis, finalement, il prend Aurélien qui vient juste de finir son Nutella en hommage à sa mère (nue, t'es là !).
Nicolas tire l'enfant par le bras. Vite ! Il doit voir Fillon à 8 h 30 ! Pas le temps de t'habiller !Tu laceras tes godasses dans la voiture...
La voiture sort en trombe de l'Elysée. Le chauffeur émérite a, quand même, failli tailler un short à un secrétaire d'Etat qui venait au travail. La voiture file, escortée par un motard. Elle finit par s'arrêter devant la grille de l'école communale. Grille fermée !
- Comment ? s'indigne Nicolas.
- Chouette, clame Aurélien, pas d'école. C'est vrai, j'ai oublié de te dire : les instituteurs font grève !
- Bon sang ! C'est incroyable !! Au secours ! Au secours ! Ma France fout le camp ! Où est le "travailler plus pour gagner plus" ?
Nicolas sonne, tambourine sur une porte, fait klaxonner le véhicule protocolaire...
Rien n'y fait.
Il tire Aurélien par la manche d'un geste de dépit. La voiture repart vers l'Elysée !
Le soir, Nicolas prendra la parole devant les caméras :
- Je veux un service minimum d'accueil dans les écoles les jours de grève ! Je déposerai un projet de Loi imposant aux communes, au titre du service minimum, d’organiser l’accueil des élèves les jours de grève dans les écoles.
Non mais, sans blague !
Aurélien n'a pas cessé de regarder la TV. Toute la journée il a visionné des vieux feuilletons conservés par Nicolas : Starky et Hutch, L'amour du risque, Agence tous risques...
Bref, la culture sarkozienne très américan attitude.
Les mésaventures de Nicolas auraient lien avec sa déclaration du soir ?