CHERCHEZ DANS CE BLOG

mercredi 20 juin 2012

BPI, PME, ET PROCEDE MNEMOTECHNIQUE...



En page 7 du livre programme du candidat Hollande on pouvait lire : "A travers des fonds régionaux, je favoriserai le développement des PME, et je permettrai aux Régions, pivots de l'animation économique, de prendre des participations dans les entreprises stratégiques pour le développement local et la compétitivité de la France."

Flamby lancera un jour sa BPI (Banque Publique d’Investissement) mais il faudra aussi se transformer en pompier de service pour éteindre les incendies à venir que son vassal De Montebourg ne pourra, à lui seul, circonscrire. 

Développer des PME prometteuses c’est bien, réduire la mortalité des plus malades se montre tout aussi primordial !

Il devra aussi inciter les patrons qui ne sont pas malades à ne jouer les hypocondriaques invétérés ! Il lui faudra s’armer de pédagogie pour expliquer sa politique fiscale qui effraie tant nos entrepreneurs lesquels pourraient être attirés par les sirènes d’Outre Manche que vient de réactiver le Premier Ministre britannique David Cameron !

-         Quand la France instituera un taux de 75% pour la tranche supérieure de l'impôt sur le revenu nous déroulerons le tapis rouge, et nous accueillerons plus d'entreprises françaises, qui paieront leurs impôts au Royaume-Uni, a, en effet, déclaré lundi soir  l’infâme rosbif au visage de gros poupon !

Une déclaration loin d’être discrète, genre « postée sur tweeter » (quoique même sur tweeter !) ; non,  une déclaration devant un parterre de représentants du monde des affaires réunis à Los Cabos (Mexique) avant le sommet du G20 !

Et le sujet de sa gracieuse Majesté d’ajouter :

-         Cela paiera nos services publics et nos écoles !!

L’humour anglais s’avère de plus en plus abscons, indeed !!

2 commentaires:

Le Citoyen a dit…

C’est bien de vouloir aider les PME, mais ce n‘est pas une raison pour détruire les auto-entreprises. Il veut soit réduire à un an max leurs existence avant de transformer celles-ci en EURL (soit environ 2000€ de taxes supplémentaires par an) ou purement et simplement annuler ce statut.

Camille a dit…

Le gouvernement Hollande , tout sourire devant les caméras, est en train de détruire les auto-entrepreneurs en voulant détruire ce régime pour les taxer comme les artisans, mais sans avoir els mêmes avantages.