CHERCHEZ DANS CE BLOG

jeudi 6 mars 2008

NOUS DEPENSIONS DES PENSIONS AUXQUELLES NOUS PENSIONS

- Nous dépensions des pensions mais ce n'était qu'un rêve, relatait une ex syndicaliste CGT de Monoprix à la retraite. Ce n'était qu'un rêve.
Et oui, les pensions des retraités devraient être retraitées par un heureux traité européen ou par un décret ou que sais encore...
Pour l'instant, les retraités français font partie des déshérités à quelques exceptions près.
Une délégation de syndicalistes, représentant les retraités a donc manifesté ce jeudi matin à Paris, a été reçue par un conseiller du Premier ministre :
- Je vous ai compris !
- Tiens, j'ai déjà entendu ça quelque part, lança une ancienne CGT gaulliste, handicapée cotorep, mère de 5 enfants, grand-mère de 8 petits enfants et propriétaire d'un yorkshire et de trois canaris d'origine doûteuse.
- Je vous ai entendus et Fillon aussi. Vos pensions seront revalorisées !
- Des promesses que vos les mots pressent ; c'est de la langue de bois !
- Que nenni, gentes dames et vénérables octogénaires (voire plus), le minimum vieillesse sera augmenté !
- Quand ?
- Quand l'argent rentrera dans les caisses.
- C'est à dire ?
- Après les élections municipales. On va serrer la vis et les recettes fiscales vont grossir. Vous en serez les premiers bénéficiaires !
- Mais mon petit fils trinque déjà ! Il a hérité d'un château dans le Périgord et se voit soumis à l'ISF (Impôt sur la Fortune) !
- Qui puis-je madame ?
- Et moi, ma petite fille ne s'en sort pas. Elle s'est mise à son compte et a du mal à payer sa TVA !
- Qui puis-je monsieur !
- Mais enfin ! On ne va pas devenir comme des vampires qui sucent le sang vénal des travailleurs !
- Qui puis-je madame !
- Non, mademoiselle. Ancienne résistante du réseau Tornade. Médaillée de la croix de guerre. Infirmière à la Salpétrière, et...
- Chut ! Voilà mon Chef !
- Ah bonjour Mr Fillon. Ben ! Vous êtes plus beau qu'à la télé !
- Veuillez m'excuser je suis en retard. Je dois défendre un candidat UMP à Trifouilly-les-oies ; l'enjeu est important. Voyez le problème avec mon conseiller.

Ah, pas facile de revendiquer en pleine période électorale.

BUFFETT OU BUFFET ? T'ES OU T'ETAIS ?

L'homme le plus fortuné du monde n'est plus le co-fondateur de Microsoft !
Bill Gates (ou Bill des Ponts), qui a régné pendant 13 ans sur le classement du magazine "Forbes" des milliardaires a dû se rendre à l'évidence (ah oui, les vies denses, dansent !) !
Un autre Américain, Warren Buffett devient le plus riche du monde !
A 77 ans, cet investisseur frise avec une richesse de 62 milliards de dollars.
Mais au train où chute le dollar sa fortune va fondre presque aussi vite que la banquise, selon les thèse de Algor.
Marie Georges Buffet s'est défendue d'être de la famille du milliardaire :
- En tant que Premier Secrétaire du PC je ne vois pas en quoi j'aurais un lien avec cet amerloc ! En plus son nom c'est Buffett avec DEUX T !!
- Oh ça, les noms, ça se change !
- Mais enfin vous m'accusez d'avoir un lien de parenté avec cet avorton du plus grand empire mercantiliste et matérialiste que Marx aurait certainement vomi..Beurk !
- Oui, bon, enfin, on peut toujours jouer les veuves effarouchées. Non ?
- Mais quand même, c'est incroyable ! J'hallucine ! Vous oseriez prétendre que j'ai été "arrosée" par cet ignoble richard pour "fluidifier le dialogue social". Je n'ai rien touché, vous m'entendez ! Ni de lui, ni de l'UIMM !!
- Quand même, la ressemblance des deux noms est troublante.
- Et vous ? Quel est votre nom ?
- Moi ?
- Oui vous, évidemment vous !
- Andrew Gattes du London News.
- No comment !

BIENTOT LA FETE DES MAIRES

La fête des maires est avancée cette année. Elle aura lieu, à deux reprises, au cours de ce mois de Mars. On leur adressera nos intentions qui seront dévotes. La plus connue de ces maires, Lise Holoir, sera particulièrement mise à l'honneur en tant que consolatrice des souffre-âge exprimé (beaucoup de nos enfants expriment leur mal être lié à leur âge).
Pour les maires, démunies, si pâles, veuves de guerre, une médaille sera décernée.
Car nos maires ne sont pas communes ! Vers la sainteté maire y tend tant !
Et même, usés par l'âge, quand les maires montent, gérontes, au créneau : quel exemple !
Glorifions les !
Alléluia, allez loups y'a ! A l'élu.. ya !

LE MALHEUREUX MEDECIN ATTEND LE REMEDE SAIN

Les médecins français sont malades. Très malades. Une récente enquête a pris la température de nos braves carabins et c'est pas top : baisse de tension, surmenage, envie de se suicider. Il faut sauver le soldat d'Hypocrate. Allô, la Sécurité Sociale ? Oui c'est pour mon toubib ! Il voudrait gagner plus car il travaille beaucoup : on frise parfois les 60 heures de labeur chez les petits médecins de campagne qui ont du mal à trouver un successeur. Certains sont tellement malades qu'ils s'autoadministrent des remontants pour avoir une santé décente. D'autres sont tellement dans la descente (d'alcool) qu'ils ne savent plus lire leur montant... d'honoraires ! Ils dépassent les montants conventionnés sans indiquer le clignotant aux patients. La fatigue, le surmenage vous dis-je !
Roselyne Bachelot s'émeut de cette situation et dit que les toubis son tailleur rose, heu..sont, ailleurs roses car optimistes ! Alors pourquoi, en France, nos docteurs broient-ils du noir ?
La santé se sent hantée par cent satans la tançant !