CHERCHEZ DANS CE BLOG

jeudi 6 mars 2008

NOUS DEPENSIONS DES PENSIONS AUXQUELLES NOUS PENSIONS

- Nous dépensions des pensions mais ce n'était qu'un rêve, relatait une ex syndicaliste CGT de Monoprix à la retraite. Ce n'était qu'un rêve.
Et oui, les pensions des retraités devraient être retraitées par un heureux traité européen ou par un décret ou que sais encore...
Pour l'instant, les retraités français font partie des déshérités à quelques exceptions près.
Une délégation de syndicalistes, représentant les retraités a donc manifesté ce jeudi matin à Paris, a été reçue par un conseiller du Premier ministre :
- Je vous ai compris !
- Tiens, j'ai déjà entendu ça quelque part, lança une ancienne CGT gaulliste, handicapée cotorep, mère de 5 enfants, grand-mère de 8 petits enfants et propriétaire d'un yorkshire et de trois canaris d'origine doûteuse.
- Je vous ai entendus et Fillon aussi. Vos pensions seront revalorisées !
- Des promesses que vos les mots pressent ; c'est de la langue de bois !
- Que nenni, gentes dames et vénérables octogénaires (voire plus), le minimum vieillesse sera augmenté !
- Quand ?
- Quand l'argent rentrera dans les caisses.
- C'est à dire ?
- Après les élections municipales. On va serrer la vis et les recettes fiscales vont grossir. Vous en serez les premiers bénéficiaires !
- Mais mon petit fils trinque déjà ! Il a hérité d'un château dans le Périgord et se voit soumis à l'ISF (Impôt sur la Fortune) !
- Qui puis-je madame ?
- Et moi, ma petite fille ne s'en sort pas. Elle s'est mise à son compte et a du mal à payer sa TVA !
- Qui puis-je monsieur !
- Mais enfin ! On ne va pas devenir comme des vampires qui sucent le sang vénal des travailleurs !
- Qui puis-je madame !
- Non, mademoiselle. Ancienne résistante du réseau Tornade. Médaillée de la croix de guerre. Infirmière à la Salpétrière, et...
- Chut ! Voilà mon Chef !
- Ah bonjour Mr Fillon. Ben ! Vous êtes plus beau qu'à la télé !
- Veuillez m'excuser je suis en retard. Je dois défendre un candidat UMP à Trifouilly-les-oies ; l'enjeu est important. Voyez le problème avec mon conseiller.

Ah, pas facile de revendiquer en pleine période électorale.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Every man for himself, and the Devil take the hindmost


[url=http://www.dsquared-outlet.com/dsquared-hats.html]dsquared hats[/url]

- shakwandee5ha