CHERCHEZ DANS CE BLOG

lundi 19 avril 2010

PASQUA DEVANT LA CJR : JE VAIS L'AME LASSE ET J'Y ERRE...

Charles Pasqua, est jugé par la Cour de justice de la République pour sa responsabilité présumée dans trois affaires remontant à l'époque où il était ministre de l'intérieur (1993-1995) : celle du casino d'Annemasse, de la Sofremi et GEC-Alsthom. Le procès doit s'achever le 30 avril, avec le rendu du délibéré. Les avocats de Pasqua ont cherché à gagner du temps en utilisant une nouvelle ficelle, très à la mode : saisir directement le Conseil constitutionnel sur la validité d'une loi.

Ils ont donc posé trois questions prioritaires de constitutionnalité (QPC) visant à démontrer que son procès devant la CJR porte atteinte aux droits et libertés garantis par la Constitution. Mais l'avocat général a refusé que la loi soit "filtrée" par la Cour de Cassation pour, en cas d'aval, être repassée sour les fourches caudines du Conseil Constitutionnel. On aurait perdu beaucoup de temps ! Et à qui profite la montre ?

(sur l'air de Cadet Roussel)

Charles Pasqua, 83 ans (bis)
N’est plus un jeune débutant (bis)
Aujourd’hui la Cour de Justice
De la République se ravise :
Ah ah, ah oui vraiment
Charles Pasqua n’est plus débutant.

Pasqua est un très vieux renard (bis)
Qui va occuper les canards (bis)
Du temps où il était ministre
Il a détourné, c’est pas triste
Des beaux paquets d’argent
Pasqua aime les financements...

Pasqua est un très grand pacha (bis)
Qui sait s’entourer d’avocats (bis)
Ils font usage de procédures
Très dilatoires : que procès dure
Ah ah ah oui vraiment
Ces avocats ont du talent !

Le Conseil Constitutionnel (bis)
Sera saisi sur l’essentiel : (bis)
Applique-t-on des lois valides ?
La règle n’a-t-elle pas trop de rides ?
Ah ah ah oui vraiment
La ficelle fait gagner du temps !

Pour Maître Léon Lev Forster (bis)
L’audience est simplement à taire (bis)
Car il la juge inéquitable
Car son verdict incontournable
Ah, ah est sans appel
Donc anticonstitutionnel !!

Maître Forster ajoute encore (bis)
Que son client a fait l’effort (bis)
De comparaître au tribunal
De droit commun et c’est normal
Qu’on ne rejuge pas
L’affaire d’Annemasse, ma foi !!

Devant la Cour ce beau procès (bis)
Ne-tue-t-il pas la liberté ? (bis)
Faut-il transmettre la question
A notre Cour de Cassation ?
Laquelle tendrait ficelle
Au Conseil Constitutionnel !

Charles Pasqua, 83 ans (bis)
Pensait roupiller un moment (bis)
Le temps d’aviser que c’est juste
De le juger pour sa flibuste
Mais c'est râté pour lui
La Cassation n'est pas saisie !

RIBERY PART AU BUT (CONTREPET)

Le joueur de l'équipe de France de football, Franck Ribéry, a été entendu comme témoin par la police dans le cadre d'une affaire de proxénétisme. « Pour nous, l'affaire s'arrête là », a déclaré son avocate à l'AFP. Plus tôt dans la journée, une source judiciaire avait indiqué que deux joueurs avaient été récemment entendus comme témoins dans le cadre d'une enquête qui porte sur une boîte à maquereau parisienne soupçonnée d'employer des prostituées. Un joueur aurait reconnu avoir eu une relation suivie avec une prostituée, sans savoir qu'elle était mineure.



D'autres joueurs de l'équipe de France seraient passibles de poursuite... Et alors, il fait comment Raymond pour composer sa liste des 23 joueurs ?

Franck communique son RIB et rit. Il est tout heureux de consommer sur place des charmes féminins au plein cœur des Champs Elysées, au café Zaman.

- Quand les Zamans entendront cette chanson, susurre-t-il à la belle en escamotant un vieux tube d’Edith Piaf (Paroles : Edith Piaf ; Musique : Charles Dumont).

La belle ne se fait pas prier. Ce n’est pas tous les jours qu’on a Scarface comme client. Et il paie bien. Il est bien muni, quoi !! C’est son maquereau, un certain Abou, qui va être satisfait. La clientèle « ballon rond » a le bas long et les ronds !! Ca pue le fric à plein tube !

La belle ne dira pas son âge qu’elle dissimule sous un fard magnifique. Elle ne veut pas penser aux tracasseries administratives quand sur corps n’errent que des doigts voluptueux d’un joueur aux pieds sur assurés contre les risques d’écrasement.

Elle le prend, son pied. C’est son but. Elle en attend, attendrie, blé ! Lui a eu l’oseille à tant dribbler ! Un métier de fou ! Toucher des millions pour taper dans un ballon ! Sûr que ce n’est pas dans un concours de beauté qu’il aurait récolté le pactole ! Enfin ! Dans l’obscurité les cicatrices s’estompent !

Il lui donne un coup franc qu’elle amortit de la poitrine. Elle est coutumière de ces passes en profondeur ! Elle raffolera aussi des prolongations…

Plut tatd, elle se demandera pourquoi il doit être entendu par la brigade de répression du proxénétisme (BRP) de Paris. Toujours en amont de haine, la mondaine ! Un si gentil garçon ! Il ne faudrait pas que cette aventure nuise à sa carrière ! Ce serait dommage de casser son image, à son âge ! Et si, par sa faute, il ne pouvait pas jouer la Coupe du Monde en Afrique du Sud ? Ce serait trop injuste ! Elle aurait dû lui avouer son âge !!

Juré, la prochaine fois qu’elle aura pour client S.G. ou E.A. ou J.T. ou encore N.A., elle prendra bien soin d’avouer qu’elle est mineure !!