CHERCHEZ DANS CE BLOG

mardi 14 décembre 2010

EN TERRITOIRE OQP (Où Qu'on Prie ?)


Marine Le Pen aurait pu se démarquer de son père ! Après de bons résultats dans les sondages et une prestation honnête sur le plateau d’Arlette Chabot («A vous de juger « ) nous eussions pu croire qu’elle dérogerait à la propension marginalement lepéniste des dérapages verbaux bien contrôlés !
Il n’en fut rien ! Lors d’une réunion interne du FN, à Lyon, la blondinette a fustigé les prières des musulmans sur la voie publique ! Elle a comparé ces grandes manifestations religieuses à des occupations du territoire, sans blindés certes, mais pour elle c’est une occupation !!

En fait, Marine a comme occupation de dénoncer l’occupation !!

Son père, Jean Marie, le nouveau retraité, s’est précipité au téléphone :

- Marine, ne dis pas du mal de l’occupation ! Ne fais pas de référence à l’occupation nazie ! Les troupes allemandes nous ont quand même permis d’instaurer le régime de Vichy ! Sans eux le pétainisme n’aurait jamais vu le jour ! Sans eux je n’aurais pas pensé à faire graver sur des 33 tours les sublimes chœurs du troisième Reich !! Je t’en prie, pour l’amour de ton vieux père, évite ce genre de dérapage !! J’ai encore des amis dans la Waffen SS, n’est-ce pas ?
- Oh, pardon, papa, se lamenta Marine, je ne le ferai plus ! Je voulais juste gagner encore quelques voix face à mon concurrent…

- Le père Gollnisch, ce vieux gâteux, mais tu vas l’écrabouiller ma chérie !!

- Oui, mais, qu’est-ce que je puis faire pour me bien démarquer de lui ?

- Continue de te comporter ainsi que tu le fis sur le plateau d’Arlette ! Tu étais très bien ! Cela dit, de temps en temps il convient de lancer quelque boule puante du plus bel effet, n’est-ce pas, histoire d’exciter les médias et de faire parler de toi ! En l’occurrence ta petite phrase devrait susciter pas mal de remous ! Crois-moi, j’ai de l’expérience dans ce domaine !!

Le père Jean-Marie ne se trompait pas ! La polémique a enflé ! Une fois de plus, à droite comme à gauche, la désapprobation s’est déclinée sur tous les tons. Une fois encore, dans certains cercles politiques on admet que le FN pose de bonnes questions mais y joint de très mauvaises réponses !

- Marine est là, marinez-la, lance un UMP excédé, qu’on la jette au bouillon !
- Qu’on la coupe en deux, s’écrie un barbu qui lisse l’âme de son cimeterre !

- Farine et miel, heu, Marine est fiel s’exclame un stakhanoviste du programme mélanchonesque à géométrie variable !

- Elle me sort par les Marine, heu, les narines renchérit un analphabète dyslexique ascendance Modem aux faux airs de Pascal Sevran qui aurait adopté la perruque de Bernard Thibault.

Mais chez les fervents supporters c’est la liesse ! Marine endosse bien le costume de son père !
Et tant qu’elle ne prend pas une veste il est facile d’imaginer qu’elle portera la culotte !!
- C’est un phare qui nous guide, s’extasie un jeune au front ravagé par l’acné volcanique
- C’est un gîte où le FN peut se refaire une santé, souligne une vieille militante édentée adepte de la jouvence de l’abbé Soury.

Marine haut-phare, un gîte ?
Permettez-moi d’en tousser !!