CHERCHEZ DANS CE BLOG

mardi 1 septembre 2009

CE PDJ QUI FAIT CREVER DE JALOUSIE MARTINE AUBRY


Le premier ministre japonais a bien écouté Jacques Chirac, un connaisseur français du monde nippon :

- Ecoute Taro (le premier ministre s’appelle Taro Aso) si tu t’es pris une gamelle aux dernières élections municipales de Tokyo tu dois absolument savoir où tu en es dans ta légitimité ! Fais comme moi ! En 1997, sur le conseil de cette grande asperge de De Villepin, j’avais dissous l’Assemblée Nationale !

- On ne peut pas dire que cela t’ait réussi Jacquot (il l’appelle Jacquot mais je suis incapable de vous donner la traduction japonaise !! Jackuzi ??) Tu t’es pris une sacrée veste et, in fine, tu t’es coltiné 5 ans de cohabitation avec Jospin !

- Bah, tente le coup ! Au pire tu laisses ta place au parti démocrate et dans quelques années tes bricoleurs de socialisme bridé auront montré leur incompétence dans la gestion d’un pays ! Alors, tu retrouveras le pouvoir, les doigts dans le nez !!

- Tu crois ?

- Que je te dis !

Et c’est ainsi que Taro Aso a dissous la chambre basse du Parlement (la chambre Haute étant déjà tenue par les Démocrates) et a procédé à des élections législatives anticipées, pour la date du 30 août !!

Résultat ? Taro Aso s’est fait tailler un costard pour de nombreux hivers par le PDJ (Parti Démocrate Japonais) ! Un vrai tsunami, d’un degré 15 sur l’échelle des gamelles politiciennes du soleil levant qui en compte 15 !

Appréciez : 315 sièges glanés par le PDJ (sur un total de 480) ! Taro Aso a failli se faire Hara Kiri mais l’Empereur Akihito a acquis tôt la conviction que Taro, cette ancienne gloire olympique, avait encore de belles cartouches à tirer (Taro est un ancien tireur spécialiste du ball trap et qui a concouru au JO de Montréal en 1976 !!). Il faut laisser du temps au temps de la reconquête !!
En attendant c’est une belle claque ! C’est l’osae komi waza (technique d’immobilisation en judo) pour ce brave Taro qui pourra passer ses soirées à jouer au Tarot (elle est facile) en sirotant un bon saké après se l’être fait (saquer) par ses truculents adversaires.

Ces adversaires qui jappent au nez de son auguste personne des slogans comme « Vive le yen ! A bas le dollar !! » ou encore « Vive la majorité à 18 ans ! »

Car, ce n’est un secret pour personne, les membres du victorieux PDJ veulent instituer l’âge de la majorité à 18 ans ! Une vraie révolution au Japon !! Ils ont été coachés, dans le cadre de cette future réforme, par un autre grand mentor français, un autre ex-pensionnaire de l’Elysée : Valéry Giscard d’Estaing. C’est en effet notre grand joueur d’accordéon qui fit voter le passage de l’âge de la majorité de 21 à 18 ans. Et c’était le 26 juin 1974 en notre beau pays !! J’en pleure encore de joie !!

Mais le premier slogan est bien plus digne d’intérêt. En effet beaucoup de Japonais se disent que le dollar, principale monnaie d’échange international, n’a plus beaucoup de valeurs tant l’Oncle Sam est endetté. Donc, pourquoi ne pas faire fonctionner la planche à billets et éditer des yens en pagaille et imposer la monnaie nippone ! Nippons nous de vêtements américains mais payons les en yen ! Plutôt frapper chez Yen (Hug !) que chez Dollar !! Les Japonais vont donc se transformer en hyènes pour rogner le pauvre cadavre du billet vert, plombé de déficits chroniques et de subprimes toxiques !!

La méfiance vis-à-vis des américains pourrait aller jusqu’à l’appréhension de voir l’Oncle Sam ne pas défendre suffisamment l’archipel face à la menace du voisin nord-coréen !! L’épée nucléaire de Damoclès pourrait pousser les nouveaux samouraïs de la politique japonaise à se séparer d’un bouclier yankee peu efficace ! Et pourquoi ne pas envisager de créer sa propre bombinette et y coller un gros disque rouge (sur fond blanc !). Banzaï !!

Mais ce serait un sacré pied de nez à l’histoire 64 ans après Hiroshima et Nagasaki !!