CHERCHEZ DANS CE BLOG

mercredi 6 mai 2009

CES DEUX ANS SE DISENT COURTS QUE REELLEMENT SARKO ANIME !!

- Happy birthday to you, Monsieur le Président, voilà le gâteau !

- Mais, il y a deux bougies ! Je n’ai pas deux ans quand même ! Bon d’accord je ne suis pas grand mais…deux ans ?

- Hé bien oui, Monsieur le Président, vous avez deux ans d’Elysée ! Vous êtes élu depuis deux ans ! Rappelez vous, il y a deux ans : les Fouquet’s, Mireille Matthieu et ses mille colombes, Cécilia qui téléphone sur son portable à son futur mari…

- Ah oui, mon Dieu, que c’est loin tout cela !! J’ai l’impression que c’était une autre vie ! Bon je vais souffler ! Attention ! Pfffff !!

- Bravo ! Du premier coup !

- Bah, c’est facile ! J’entretiens mon souffle tous les jours avec le cross et les cours de chant avec Carla !

- Ne mangez pas maintenant, Mr Le Président, on ne parle pas la bouche pleine ! Vous n’oubliez pas que vous avez un discours à tenir dans 1 minute !

- Bon sang, c’est vrai ! Mon fameux discours de Nîmes. Bourré de fautes d’orthographe comme d’habitude mais à la lecture ça ne s’entend pas ! Mais faudra quand même que je dise à Henri Guaino de suivre une remise à niveau dans un centre de formation. Bon, elle est où la salle avec le micro ?

- Vous n’avez qu’à me suivre Monsieur le Président !

Et c’est ainsi que le petit Nicolas, sans avoir eu le temps de savourer son gâteau d’anniversaire, se lança dans une lecture fastidieuse d’un discours écrit par son nègre blanc, à Nîmes, dans le Gard.

Gare dans le Gard ! Nîmes s’anime d’animosité ! Comme partout en France ! On bouffe du sarkozisme comme, jadis, on bouffait du curé ! Il faut que le discours redore mon blason. J’ai boosté Guaino pour que le discours soit une suite d’éloges et de dithyrambes à l'égard de mon auguste personne. Bon, jetons un petit coup d’œil sur ce torchon…Hum, pas mal ! Il a bien compris la consigne ! Et en plus le con signe « Sarkozy » comme si c’était moi qui pouvait prétendre à la paternité de cette production rédactionnelle de petite teneur littéraire !! Enfin bon ! On y va !

Nicolas lut. Il se délecta des paragraphes qui le mettaient sur un piédestal européen : il avait sauvé la Géorgie, éteint les braises rougies de la bande de Gaza, géré comme un grand le G20, tout cela avec son habit tout neuf de Président européen, un job de 6 mois...

Il sentit sa cheville droite se gonfler en lisant les paragraphes tout acquis à la noblesse et à l’allure chevaleresque de sa lutte contre la crise ! Il cita avec des trémolos de jubilation dans la voix quelques actes de bravoure allant de la réforme des universités à la loi Hadopi en passant par le plan de relance de 26 milliards d’euros que doit gérer cet incapable de Devedjan !

Il ressentit une satisfaction à la lecture du paragraphe suivant : Guaino avait vraiment respecté les consignes ! Les phrases s’enroulaient autour de l’idée que la Turquie n’a pas vocation à devenir membre de l’Union Européenne. Par contre, une porte s’entrouvrait pour proposer aux habitants de l’ancien empire ottoman « un espace économique et de sécurité commun ».

Il tressaillit de joie dans les paragraphes ultérieurs. C’était du pure Guaino cent pour cent sauce Sarkozy. Angela Merkel, Chancelière allemande, chancelait de son pinacle, accusée d’avoir été trop lente à réagir à la crise financière. Son prédécesseur, le vieux, le Jacquot, en prenait aussi pour son grade. Il le représenta drapé dans le manteau de menteur mental qui promet aux Turcs des consultations dans 15 ans alors que dans 15 ans le Jacquot ne sera peut-être plus de ce monde !

Ah, quel festival d’autosatisfaction étayé de diatribes à l’encontre des petits camarades de l’Union Européenne !

Tu as raison Nicolas : tes voisins européens ne méritent pas d’appartenir à un ensemble que toi seul sais diriger avec tant de maestria et d’expertise ! Ils ne sont qu’un ramassis de rats massés ou de morts assis qui en ont marre assez de l’Europe. Alors que toi, ô astre vénérable, ô lumière des justes causes, tu éclaires de tes idéaux libéraux les ombres sournoises de 27 pays qui se traînent économiquement !

Nîmes a applaudi ! Nicolas a trouvé, à Nîmes, alliés.

C’est une ville très UMP. Elle en veut, Nîmes ! Quel poison pour le parti socialiste !

Mais déjà Nicolas se magne à Nîmes. Il signe quelques autographes pour des Nîmois aux doux minois !

Elle est pas belle la vie ! Aux Nîmois qui mal y pense !!