CHERCHEZ DANS CE BLOG

dimanche 15 février 2015

SARKOZY, NINI, TIKI...


Il imaginait son retour triomphant ! On allait voir ce qu’on allait voir après sa remise en ordre de l’UMP. Soucieux d’être à l’honneur et grandi par ses talonneurs qui, heureux, se meulaient l’ennui par de grandes pompes à sa gloire, Nicolas se sentait pousser des zèles.

On allait vite déchanter telle une Carla Bruni s’apercevant de la déliquescence de ses cordes vocales dont la vibration s’effaçait sous celle des cordes d’une guitare  des Andes à lose (là où le con dort).

Je vous passe le camouflet que le petit gars-mouflet essuya en voulant se glisser à la première place du cortège d’un désormais célèbre « esprit du 11 janvier ». On lui fit remarquer qu’il devait se positionner derrière. De cette mésaventure naquit toute une ribambelle de lazzi d’esprits railleurs qui prenaient un peu d’air ailleurs, dans l’atmosphère ironique. Il s’agissait de montrer Nicolas dans des postures de « je suis partout » ou de « je passe devant » via des détournements de photoS.

Je participai à cette grande œuvre de déboulonnage du culte de la personnalité par l’entremise de twitter. Et je dépose là un échantillon de mon œuvre.

Sarko ronfle et dans ses rêves entend des chants-Berlin


Le plus drôle restait à inventer. Il advint à l’occasion d’élections législatives partielles dans le Doubs.         

-         Du bist Doubiste ? avait lancé Angela Merkel à Pierre Moscovici, nouveau commissaire européen à l’économie et ex maître de Bercy !

-         Ya Angèle autant que dans le Doubs !

Cette petite plaisanterie ne devait pas cacher le fait que l’ami Pierrot, prêtant sa plume à l’Europe, au clair de la Une, ne pouvait plus être député de ce coin de France ! D’où l’élection d’un nouveau député.

Au second tour l’UMP n’était pas présente ! C’était déjà le masque pour Nicolas ! Son protégé, un certain De Mouge, payait durement le prix de porter le nom d’un fleuve de Bourgogne en ne récoltant que 26,5 % des suffrages exprimés.

Étaient retenus pour le second tour : Sophie Montel (FN – 32,6 %) et Frédéric Barbier (PS – 28,9 %)

Sophie Montel (dont l’anagramme donne « honte implose ») défend la différence des races. Elle étaie l'été (mais l'hiver aussi) cette théorie suite à de nombreuses observations. Elle a pu constater que la race canine était bien supérieure à celle des poissons rouges. Allez demander à une carpe d’aboyer !

Pour autant, de telles réflexions intellectuelles seraient-elles à même de la rendre grande favorite pour le second tour ?

Frédéric Barbier, contrairement à son cousin, ne porte par l’écharpe rouge. En tant que Barbier le FN le rase :

-         De haine tu embaumes, archer, lui lance-t-il, c’est vil ! Je te lance défi ; gare aux roses ! Elles ne meurent pas !

Un duel FN-PS ! Juppé, d’un esprit bucolique, veut faire barrage, eau et faînes (laissées par hêtres) et prend le parti de la rose !

Mais Nicolas ne le suit pas ! Il pèse le pour et le contre. Et finalement lance le NI NI :

-         Electeurs de l’UMP je vous laisse libre ! Je ne donne pas de consigne de vote Ni pour le FN, ni pour PS.  Démerdez-vous, hé ! Si si !

Démerdez vous, hé ! Des maires dévoués feront des pieds et des mains pour montrer que le Ni Ni légitime le FN. Mais les électeurs dans le NI NI seront quelque peu CUITS CUITS, pas très sereins ! Certains s’abstiendront dans le Doubs (refrain connu) d’autres donneront leur voix à la MONTEL (sans imaginer qu’il la .., elle ! Censuré !)
Le pire, dans cette histoire, se situe dans l’attente de ce jugement de Salomon qui n’avait rien des skis !

En effet, tandis que le bureau de l’UMP cherchait à définir la meilleure stratégie pour le second tour, ce cher, très cher Nicolas était parti pour Abou Dhabi. Oui, si loin,  pour tenir une conférence sur Raimu, Ney, Rey : un grand mélange cinématographico-historico-littéraire, concocté par Guaino et traduit en arabe approximatif par Rachida Dati. Histoire d’arrondir les faims de Moi pour cet égocentrique impénitent. L’homme, à bout d’avis, lancera son fameux Ni-Ni lors de ce grand show arabe, ainsi que l’atteste ce document.


Le troisième volet du feuilleton sarkozien se pose sur la fenêtre de la jeunesse UMP.
Le 10 février 2015 le Canard Enchaîné titre « un sans-papiers à l’UMP ». Il s’agit de Stéphane Tiki, Camerounais d’origine, nommé Président des Jeunes Populaires de l’UMP (oui, ça existe !) alors même qu’il ne dispose d’aucun titre de séjour ! L’excellent Tiki tait son état au sein de l’UMP où excellent antiquités (bonjour le renouvellement des cadres !)

Nicolas dira encore qu’il ne connaissait pas Tiki, de même qu’il ignorait l’existence de Bygmalion ! Il n’empêche, l’information se mâtine d’ironie quand on sait que ce fameux Tiki, sans ticket, tiquait par tant d’attaques au taquet contre l’immigration sauvage ! A présent Tiki, sans éthique attaqué, qui tard va t’acquitter ?

Ah oui, quelle drôle de période pour l’UMP et pour son maestro qui aima aise trop pour ne pas en pâtir d’un retour de bas tons (instant grave).

On en oublierait presque que le petit Nico vient de souffler ses 60 bougies chez Mamie Bettencourt :


-         A le rendre complètement saoul, tut-elle !


PS pour PS : Finalement c'est Barbier qui l'emporta sur Montel ! Mais c'est quasi un épi-phénomène dira Nicolas !