CHERCHEZ DANS CE BLOG

mercredi 17 octobre 2007

C X É = 6 VQ / 1 Séparer = Un souci vécu !

Le président Nicolas Sarkozy et son épouse Cécilia ont matérialisé cette semaine devant un juge leur procédure de séparation, croient savoir Le Nouvel Observateur et LCI (Elle sait imaginer la suite...) Affaire à suivre...

DANS LE GAZ T'ES GATTAZ

Interrogé sur l'enquête concernant Denis Gautier-Sauvagnac (L'homme qui sauva niaque), M. Gattaz, ex-président du CNPF (Centre Névralgique des Patrons Fumistes), âgé de 82 ans (selon la Police et de 81 ans selon le MEDEF), avait affirmé mardi sur France Inter que l'argent "donné de la main à la main" par le patronat avait toujours été un mode de "financement normal" des syndicats.

Interrogé à ce sujet, M. Mailly a répondu mercredi : "Ceci est faux ! Je suis content de voir qu'à son âge il fume encore des pétards". A moins qu'il ne veuille parler d'épaisses tares !
Et si c'était vrai que les patrons, à bon pas, trônaient sur les centrales syndicales à coups (coûts) d'euros déversés sur la cupidité de grévistes potentiels. On achève bien l'écheveau de revendications en achetant le silence ! Ferme ta gueule et encaisse : en ce temps là on savait parler franc !

TREVE DES GAINS...GREVE DES TRAINS

Les cheminots peuvent s'en faire : le gouvernement les raille ! Il les stigmatise ! Il les voit très privilégiés et leur impose de cotiser 40 ans (comme tout le monde) pour la retraite ! Ca grogne chez les conducteurs de train, sans entrain ! Quand les gens du rail posent des questions sur le bien fondé de la réforme, ils ont des réponses en faux-fuyant : c'est "j'essaie" ou encore c'est "j'étaie" ! Le gouvernement étaie le système des retraites par répartition qui est, certes malade. En attendant, il y aura foule dans les gares ce jeudi 18 octobre 2007. Les utilisateurs occuperont comme un essaim dix quais ; dix quais pleins de patients pour un TGV sur trois !
Les TGV c'est comme les TGI : on doit les respecter ! Sûr que les magistrats se joindront à la manif pour s'insurger contre la réforme de la carte judiciaire ! C'est judicieux !

LAPORTE : UN ESSAI...QUAND UN NEZ SAIT !

Bernard Laporte a le nez creux : il subodore que le nouveau Job au ministère des sports risque de l'ennuyer..ou pas !? Donc, il se dit qu'il fera un essai. Et s'il ne le transforme pas, il ira voir ailleurs et quittera le gouvernement ! Une sorte de CDD qu'il s'impose à lui-même ! Mais sa (future) ministre de tutelle, Mme Bachelot, ne l'entend pas de cette oreille :"Bernard, le gouvernement n'est pas une auberge espagnole ; on n'y entre pas en dilletante, m'ont dit les oncles (tonton Chirac et tonton Balladur). On prend des engagements !"
En attendant il y a le match à préparer contre les Pumas : revanche contre l'Argentine. Il serait bon de gagner la 3ème place en tant que pays organisateur. Mais les Pumas préparent, eux-aussi un mauvais coup gare !