CHERCHEZ DANS CE BLOG

jeudi 9 décembre 2010

MA NEIGE DESENCHANTEE


Transports routiers paralysés, aéroports parisiens fermés temporairement avec des milliers de passagers bloqués, retards des TGV : l'Ile-de-France a connu hier une pagaille monstre avec la neige...

J’ai laissé mon blanc carrosse
Sur le bord d’un grand manteau
Duveteux mais bien féroce
Pour le tissu de ma peau !

J’ai continué la route
Par petits pas d’escarpins
En regardant la déroute
De mes amis parisiens !
Mon ami m’a envoyé
Un texto de circonstance
Il devra contre son gré
Passer la nuit à l’agence !

Un routier m’a invitée
A dormir dans sa cabine
Sans façon, je dois rentrer
Mais oui pour les mandarines !

Pas mauvais les vitamines !
Mais que font-ils ces bobos
A pousser leur Limousine
Vont se faire un lumbago !!

J’ai les pieds comme des glaçons
Vivement l’appartement
Ils sont jolis les flocons
Quand on les voit du divan !

Vingt minutes à bien marcher
Et pas de fin de bouchons
Pourquoi n’ont-ils pas salé
Les voies de locomotion ?

Ah ! La tour de Montlhéry !
Quelques kilomètres encore
Je mangerai à minuit
Il doit me rester du porc…

Oh, la, la, quel accident
Heureusement que de la taule !
Que j’ai froid, mon astrakan
A trop vécu, ma parole !!

Demain je vais me taper
Le RER aux aurores
Puis j’irai récupérer
La titine que j’adore…


Dans ce blanc, ce blanc décor…

Danse blanc, ce blanc des corps...

Aucun commentaire: