CHERCHEZ DANS CE BLOG

jeudi 2 janvier 2020

LES ANGES DE LA COLERE DECOLLERENT (PAPE IRE, BITTE)




Ne pas hésiter à repasser x fois le film si vous le trouvez trop rapide !


Après les vêpres du dernier jour de l’année Place Saint-Pierre, le Pape François avait embrassé de nombreux enfants devant la crèche de Noël où dort un petit Jésus en plâtre tant sa future vie sera gâchée alors qu’il avait cru s’y fier.

Bref, je ne vais pas refaire l’Evangile. Je disais donc, qu’après avoir embrassé les nombreux enfants, le Pape allait repartir dans une autre direction.
Soudain, la main du vieux pontife fut happée par une femme qui, en voulant l’attirer vers elle, faillit bien le faire choir. Voir ainsi le Père choir nous aurait donné l’occasion de voir les abbés, si souvent en paix, rauquer !

Tandis que l’inconnue lui criait des chinoiseries dans une paix qui noie ses paroles, donc dans propos quasiment inaudibles, le souverain pontife très irrité, visage empourpré, est parvenu à s’extirper de cette poignée de main par des tapes sur le bras de la mégère visiblement pas très apprivoisée.

Le pape, 83 ans et qui marche avec difficulté, a poursuivi ensuite son tour de la crèche en maintenant un peu plus de distance avec les fidèles ! Son visage s’est détendu et nul ne peut prétendre qu’il va tiquant.

Le pape François s’est ensuite excusé, ce mercredi, avant la traditionnelle prière de l’Angélus, d’avoir « perdu patience » à l’encontre de cette fidèle, qui visiblement lui serrait trop fort la paluche pendant un bain de foule.


- Tant de fois nous perdons patience. Cela m’arrive à moi aussi. Je m’excuse pour le mauvais exemple donné hier !

Mais oui François, tout Pape que tu es, tu demeures un homme !

Il faudra juste aller te confesser ! 

Benoît XVI pourra s’en charger !

Aucun commentaire: