CHERCHEZ DANS CE BLOG

mercredi 6 avril 2011

TELLE EST FAUNE EN VOIE DE DISPARITION...

- Allô Mouammar, ah, ce n’est pas trop tôt ! J’ai un mal de lycaon à te joindre ! Attends, je vais devoir …


- Oui ? Allô, aaaallôrent, Laurent ?

- Oui, je suis toujours là ! J’ai dû, j’ai dû….attends…je…

- Oui ? Allô.. ? لم يكن هذا ممكنا (ce n’est pas possible !!)

- Oui, excuse-moi, j’ai dû me glisser sous le bureau ! Ca canarde sec ici ! T’entends les explosions ?

- Oui, mais j’ai le même vacarme chez moi !! Tu m’entends ?

- Oui, mon traducteur t’entend bien à présent ! Les frappes de l’ONU ont cessé ! Une belle accalmie ! Alors que deviens-tu ?

- Comme toi ! Je me retranche dans mes abris en attendant la fin de la pluie meurtrière. J’imagine qu’Abidjan doit ressembler à Tripoli ! Et vice versa son fiel !!

- Ca doit être ça ! Quel boucan d’enfer ! Mais je ne cèderai pas ! Et toi Mouammar, tu vas céder ?

- Je n’en ai pas l’intention ! Je crois que je vais tenter une porte de sortie avec des négociations !

- Tu vas négocier ! Avec qui ?

- Avec mon peuple misérable ! Cette équipe de bras cassés d’insurgés minables ! Ces glandeurs qui se font aider par l’Occident ! Par ce traite de Sarkozy !

- J’ai exactement le même souci ! J’ai ce br…d’Ouattara qui s’est acoquiné avec les troupes de l’ONU et la Licorne…Les Français attaquent ! Après tout ce que j’ai fait pour eux !! Les ingrats !

- Je t’entends mal Laurent ! Mon traducteur me parle d’une licorne ! Mais c’est un animal mythique, non ? Ca existe vraiment ? Il y en a en Côte d’Ivoire !

- Non, Mouammar ! C’est le nom de la troupe française et crois moi, elle n’a rien de mythique ! On nous bombarde !! Mais je tiens le palais présidentiel et je ne cèderai pas ! Je suis le Président de la Côte d’Ivoire !

- Tu as raison ! Il ne faut pas se laisser faire ! Si on craque c’est la fin pour tous les dictateurs de notre espèce !

- Une espèce en voie de disparition si on s’éclipse !

- Oui, on doit montrer l’exemple pour donner de l’espoir à nos frères tyrans de Syrie, du Yémen, du Bahreïn..

- Oui, il faut nous liguer : ah si tous les dictateurs du monde pouvaient se tenir la main !

- C’est important la dictature ! Sans les despotes que nous incarnons les démocraties n’auraient plus de raison d’être !

- Pour sûr mon vieux ! Nous sommes l’alibi (sans jeu de mot à ton insu) des donneurs de leçons occidentaux ! Sans nous ils n’auraient plus de cibles à atteindre ! Ils n’auraient plus d’armes à vendre non plus !

- Oui, et leur Tribunal Pénal International deviendrait sans effet ! D’une inutilité affligeante !!

- Je crois qu’il faut créer une ligue ! Même si la Ligue a tord d’un point de vue démocratique !

- Attends Laurent, mon interprète sourit, il cherche à me traduire un jeu de mots foireux mais ne trouve pas la solution ! Je crois qu’il n’existe pas de correspondance en langue arabe !

- Ah !? Qu’importe les langues nationales, nous parlons d’un même ton : celui de l’autorité, du lustre de la discipline, du respect du chef charismatique !

- Tant de valeurs qui se perdent dans le fracas des idées subversives ! Ah, ils ne sont pas encore nés ceux qui se saisiront de mon pétrole ! Mais toi, Laurent, je ne vois pas en quoi tu les intéresses ? Pardon, mais que je sache ton pays ne possède pas de pétrole ?

- Ah je te demande pardon mais j’ai du pétrole, oh, pas tant que toi mais j’en ai !! Non en réalité ils visent mon cacao ! Je n’ai pas d’or noir mais j’ai du cacao ! Ca frise les 1 500 000 tonnes de fèves par an ! Ça t’en bouche un coin, avoue ! Mouammar, je t’écoute ? Mouammar ?

- Oui, je suis là mais c’est mon interprète qui débloque dès qu’on lui parle de chocolat ! Il en salive un maximum !! Il est accro ! Le voilà qui bave ! Non mais c’est pas possible (لم يكن هذا ممكنا) !! Ca y est, il a filé à la cuisine ! Ah, ah, ahaha…

- Mouammar ? Mouammar ?

- Ca, ça, ça va Laurent ! Simplement une bombe qui vient d’exploser à 10 mètres d’ici ! J’en ai les tympans en capilotade ! Je t’entends mal et mon interprète ne risque pas de revenir de sitôt ! Je vais devoir te laisser ! Rappelle-moi demain !! Tiens bon Laurent, je te dis M…. Je lâche rien !

- Je te dis la même chose Mouammar, et Inch Allah !!

Aucun commentaire: