CHERCHEZ DANS CE BLOG

vendredi 18 janvier 2008

SEMONS L'ART DE LA RELANCE : L'ART ET SES SILLONS !

Le président George Bush a retrouvé dans un fonds de titoir du bureau ovale (celui-là même où Bill Clinton faisait des ...hum..bon, enfin bref !) un plan de relance de l'économie américaine remontant à l'époque postkeynésienne soit 1962 après Jésus Christ selon les experts du FMI mais 1973 (chute d'Alliende) selon la CIA. En résumé, un vieux plan de relance, tout parcheminé qui prévoit des mesures d'allègement fiscal et équivalent à environ 1% du PIB des Etats-Unis, soit 140 milliards de dollars (96 milliards d'euros).

- Je vous le dis, en vérité, ce plan assis sur des allègement fiscaux aura un impact direct sur notre croissance. Les Américains paieront moins d'impôts et donc vont, en quelque sorte, gagner plus pour consommer plus ! Si la consommation augmente, l'offre va suivre selon l'équation keynésienne : Y = C + I + G avec Y égale ...zut je ne m'en rappelle plus. Peu importe c'est Strauss Kahn qui m'a expliqué..mais j'ai rien compris. Mais bon, je sais que ça va marcher ! Ça va marcher !

La méthode "coût et... secoué" : le nouvel évangile selon Saint Bush !

Aucun commentaire: