CHERCHEZ DANS CE BLOG

mardi 29 avril 2008

NE DESCENDS PAS PILLER, TRAVAILLE, MEME AU NOIR

Noeud des sans papiers ! Sac de noeuds. Près de 900 dossiers de sans papiers à déméler par 5 préfets de l'Ile de France.

Ils étaient 600 étrangers sans papiers à manifester à l'appel de la CGT, on trouvait :

- Des femmes célibataires Cambodgiennes ayant travaillé chez les Balkany
- Un moine Tibétain reconverti en plombier zingueur et ayant des goûts tiers
- Dix Sénégalais sans contrat de travail et qui travaillent au noir
- Vingt Sri Lankais qui n'excellaient pas dans l'ex Ceylan et qui sont venus en France pour vider nos poubelles.

Je ne vais pas établir la liste exhaustive car je ne la possède pas. Cette liste est aussi précise que les registres de paie tenus par des patrons qui ne savent pas qu'ils emploient des sans papiers !

- Ah bon, j'emploie un sans papier ! Ca alors, je ne m'en rendais pas compte !
- Moi c'est pareil ! Et en plus, j'ai appris qu'il payait des impôts sur les revenus que je lui verse en espèces ! Il est trop honnête !
- Moi j'ai fait signé des CPE à des jeunes Marocains alors que ce type de contrat n'existe plus ! J'en pouffe !
- Mon domestique Ivoirien n'y voit rien quand je le paie en francs CFA ! Ou alors il n'ose pas broncher car il sait qu'il n'a pas de papiers et il pense que je sais qu'il sait que je ne sais pas qu'il n'a pas de papier !

Un Burkinabais a dit à son patron : il faut me noter sur les registres !
Hélas, il y eut carence ! Il faut menoter l'indésirable et le renvoyer au delà de la frontière !
Oubli des patrons, oubliettes des travailleurs !
Contrat sans contraintes, comtes racistes, contrat systématiquement omis ! Contre-assistés !
Les sans papiers, laissant Pape hier, ont dit que ce n'était pas très catholique de les laisser sans titre de séjour alors qu'ils bossaient et payaient des impôts !
L'Etat y trouvait son compte ; il n'y a pas que les patrons qui sont requins : l'Etat se fit squale !

Aucun commentaire: