CHERCHEZ DANS CE BLOG

vendredi 11 avril 2008

SARKO FAIT DES COUDES ET ECARTE COUT DES CARTES

Le gouvernement ne veut plus que l'Etat (donc les contribuables !) débourse chaque année 70 millions d'euros pour financer la carte "famille nombreuse".
- Ca coûte trop cher, dit Nicolas, et comme nous visons l'austérit..heu je veux dire la modernisation des dépenses publiques, ce n'est pas le moment de jeter l'argent par les fenêtres. Surtout que l'an prochain certaines dépenses vont déraper. Par exemple, je compte encore augmenter ma rémunération de 50 %. C'est normal, je bosse moi ! Il faut donc faire des économies d'un côté pour pouvoir dépenser plus de l'autre !
- Mais c'est scandaleux, rétorque un défenseur de la famille, on compte sur cette carte pour payer moins cher le train, le cinéma, la piscine, le toilettage pour chiens, l'orthodontie, le hamburger génétiquement modifié, la place pour le manège Mickey, le...
- Stop là, hurle Fillon qui ne veut pas rester sur le carreau dans cette affaire, stop ! C'est la SNCF qui assurera le paiement des 70 millions d'euros ! La carte "famille nombreuse" ne sera pas supprimée sauf pour les familles recomposées, les couples pacsées, les familles en regroupement familial, les couples de lesbiennes à tendance hétérosexuelles, les communautés de gay ascendance capricorne et..ah j'en oublie !
- Oui bon, enfin, bon, oui, bref, dit Nadine Morano, la SNCF qui fait de gros profits sur le dos des usagers va payer ! Elle versera des dividendes ! Elle fera une bonne action et favorisera la bourse ! Heu je veux dire la natalité ! Enfin, bon, quoi, il s'agit d'inciter les gens à avoir des enfants ! Il faut penser à payer la retraite des papy boomers et des futurs centenaires !
- Bien vu Nadine, reprend Sarkozy, tu remontes dans mon estime. Oui, en vérité je vous le dis mes chers administrés, la SNCF se remet sur les rails et fait des profits ! On pourra donc instituer une TGV !
- Hein ? s'exclame Fillon (dans le mode "bienvenue chez les Chtis)
- Ben ouais, reprend Sarkozy, TGV : Tarification pour Géniteurs Vigoureux ! On va repeupler la France avec ce bazar là ! La famille nombreuse ne mourra pas ! J'en fait serment !
- Bon, dit Fillon, et que fera-t-on de la carte Mère Veil heu...vermeil ?
- Ce sont les mutuelles qui la paieront !
- Et la carte à puce de ma Visa !
- Ta banque !
- Et la carte vitale ?
- Ton mèdecin référent !
- ???
- Oui, plus aucune aide publique ! Que de l'argent privé !
- A tirer sur le privé..l'argent il en sera privé !!
- Alors l'Etat mettra la main à la poche pour aider le privé privé. L'Etat ne va quand même pas se priver d'éprouver le plaisir approuvé d'aider les dépravés !

Aucun commentaire: