CHERCHEZ DANS CE BLOG

mercredi 7 mai 2008

CHOIX DU GATEAU POUR SARKO : PAS DE LA TARTE !

Pour ses "1 an de règne" le petit Nicolas voulait marquer le coup, sans qu'on puisse remarquer le coût (austérité oblige). Donc plus de Fouquets et de tralala ! Fini Mireille Matthieu et ses mille colombes (devenues 63 000 000 de pigeons comme par magie !) et Gilbert Montagné qui a lancé la mode des Rabanes !
Non ! Plus rien de tout cela !
Il a demandé à son cuisinier élyséen un petit gâteau !
- Un éclair ? demanda le cuisinier chenu, sénior, mais protégé selon les nouvelles lois contre la discrimination vis-à-vis de l'âge.
- Un éclair ! Non ! Il symboliserait trop le furtif, la dérobade ! Non, il faut un gâteau qui exprime la durée, celle d'un quinquennat !
- Un Paris-Brest alors !
- Non ! Je vais rarement à Brest ! Sauf pour m'enquérir du désamiantage de notre porte-avions mais non, Brest ne m'attire pas !
- Une religieuse, dans ce cas !
- Non, elle porterait trop en elle l'image que je me suis trop donnée ; à savoir le thuriféraire de la religion catholique, le pourfendeur d'une certaine laïcité..
- Je vois, je vois... Bon, alors une Charlotte ?
- Si c'est Gainsbourg...non ! Si c'est De Turkeim..non plus ! Non, pas de Charlotte ! Carla me suffit !
- Carla est italienne...Que diriez-vous d'un tiramitsu ?
- Vous savez les fabriquer ?
- Non ! Mais on peut commander à une pâtisserie. J'ai un cousin calabrais, un sans papier qui pourrait très bien f..
- Non ! Pas d'embrouille !
- Un bavarois !
- Oui, pas mal...Ca ferait plaisir à Angela Merkel ! Mais non ! Je ne l'invite pas !
- Bon..bon... et pourquoi pas, tout simplement, un bon flan ?
- Sûrement pas ! Déjà que plusieurs de mes ministres tirent au flan ! Non !
- Alors..un pudding ?
- Très peu pour moi ! La dernière fois que j'en ai mangé en Angleterre la Reine m'a laissé sa part ! J'ai failli gerber mais je me suis retenu...Vous savez, le protocole !
- Bon... Alors une tarte à la crème ?
- Non ! On m'a déjà entarté une fois ! Je ne veux pas tenter le diable !
- Je manque d'inspiration Monsieur le Président ! Ah ! Je sais ! Un baba bien imbibé de rhum ! En même temps on fait d'une pierre deux coups : 1 an de règne et la commémoration de mai 68 !
- Comment cela ?
- Et oui, trop imbibés de rhum, les babas coulent !

Aucun commentaire: