CHERCHEZ DANS CE BLOG

mercredi 10 septembre 2008

EDVIGE : LE REMOU CONTINUE !


La liste Edvige (voir mon poème) continue à faire parler d'elle. On lui attribue principalement l'adjectif "liberticide" qui vient de :
- liberté (un des 3 piliers de notre chère devise)
- cide, qui est un suffixe et qui signifie "qui tue".

Donc Edvige est un document susceptible de tuer notre liberté.
C'est vrai que c'est ennuyeux d'avoir son nom sur cette liste : que va-t-on en faire ?
Sera-t-on marqué à vie ?
Aura-t-on le droit d'obtenir un "delete" de ce fichier informatique, une fois notre mort réellement déclarée ou faudra-t-il que nos enfants et petits enfants héritent de l'infâmie ?

Nicolas, lui, a eu les cheveux qui se dressent sur la tête. En sortant sur imprimante (c'est une Canon à tir rapide et qui utilise beaucoup de cartouches !) la liste des noms qui commencent par "S" il est tombé sur :

- Ségolène !

- Oh, la, la, y'a un bug !! Faut appeler les RG ! Ils se sont trompés ! Ségolène, il fallait la placer dans les "R" ! Ils ont confondu le prénom avec le nom ! Que des connards !

Puis il est tombé sur :

- Sapritch !!

- Oh, la, la, y'a encore un bug !! Ca fait un moment qu'Alice ne nous terrorise plus avec sa face de poupée chiffonnée. Même que j'en faisais des cauchemars quand j'étais petit !

Puis il est tombé sur :

- Santini !

- Santini, Santini ? Quel Santini ? Ces idiots ont oublié d'écrire le prénom !! Si c'est Santini l'ancien joueur de St Etienne et ancien entraîneur de l'Equipe de France..peu m'en chaut ! Si c'est Santini l'acteur de série TV de mes c..., je n'en ai rien à cirer. Mais si c'est Santini mon ministre... Il vaudrait mieux que je téléphone à Mam pour éclaircir cela !

Puis il est tombé sur :

- Sarkozy !

Je vous dis pas la montée d'adrénaline qui se transforma, sur le champ, en une colère volcanique. Carla, qui faisait ses vocalises au premier étage, en fut toute retournée !!

1 commentaire:

A.L-Q.J. a dit…

C'est vrai ces conneries??!!!