CHERCHEZ DANS CE BLOG

mercredi 2 mars 2011

MAM SANS GAIN S'BARRE ?


Ainsi MAM est partie du Quay d'Orsay pour laisser la place à Juppé ! Mais son compagnon reste ! Le gentil Alain Ollier demeure ministre auprès de Fillon, chargé des relations avec le Parlement ! Le couple va-t-il éclater ? Non ! Michèle, Alain, sont des noms qui vont si bien ensemble, si bien ensemble !!

Vendredi, M. Ollier avait annoncé au JDD son intention de quitter le gouvernement si MAM devait partir. La phrase fut démentie ensuite par sa moitié. Interrogée à ce sujet, MAM avait lancé samedi : "C'est sans doute une boutade. En tout cas une jolie preuve d'amour..."

De quoi ressortir une bonne vieille chanson de Gainsbarre pour le 20ème anniversaire de sa disparition !


Je suis venu te dire que je m'en vais
Je rends les armes et mes larmes à Juppé
Comme dit si bien Verlaine au vent mauvais
Je suis venu te dire que je m'en vais
Toi tu restes avec Sarko quel honneur
Pour parler au Parlement, ministère du bonheur !
O mon Patrick Ollier !
Ouais je suis au regret
De te dire que je m'en vais
C'est injuste mais c'est vrai !!

Je suis venu te dire que je m'en fais
Pour les armes qui vont sûrement parler
Pour activer la haine au vent mauvais
Dans cette Tunisie qu'on adorait !
Tu te souviens des ciels si bleus et des fleurs
Des jasmins blancs de Tunis, à présent tout m'écoeure !
Ben Ali s'est barré
Le chaos va frapper
Je l'avoue : je m'en fais
Pour mes parents, c'est vrai.

Je suis venu te dire que je m'en vais
Ca n'émeut pas vraiment le quai d'Orsay.
J'ai joué ma vilaine ; je dois payer
C'est ainsi qu'il le juge : je dois morfler !
Tu te souviens d'Aziz Miled, ses douceurs
Les petits gâteaux sucrés, les loukoums, quelle saveur !!
On en a salivé
On a bien profité
Mais tout va s'incendier
Et exploser, oui mais

Je suis venu te dire que je m'en vais
Mais toi tu peux rester : les députés
Ont besoin de tes veines, de tes idées
Ne t'en fais pas pour moi, je suis blindée !
C'est surtout pour mes parents que je pleure
Les vieux n'ont pas mérité d'être pris en fraudeurs
Pour avoir acheté
Quelques propriétés
Au pays des dattiers
On leur a trop fait !!!

Je suis venue te dire que je m'en vais…

Aucun commentaire: