CHERCHEZ DANS CE BLOG

lundi 24 novembre 2008

HERE S'Y SENT VAIN FACE AU R 644-2


L'article R 644-2 du Code Pénal cite :"Le fait d'embarrasser la voie publique en y déposant ou y laissant sans nécessité des matériaux ou objets quelconques qui entravent ou diminuent la liberté ou la sûreté de passage est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe".

C'est donc le fait qui est puni !
Mais comme un fait ne paie pas d'amendes (ça se saurait, quand même !) c'est l'auteur du fait qui paiera.

On lui proposera une amende à lire :

- Voilà Monsieur, lisez cette jolie petite amende de 32.000 euros !

- Pourquoi la lirais-je ?

- Car vous avez laissé des détritus par terre et ils embarassent la voie publique. Ils entravent la liberté de circulation ! Merde, j'ai mis un pied dedans !

- Vous exagérez ! Vous avez mis le pied sur une toile de tente !

- Justement ! Cette tente accule à l'amende !

- M'enfin ! J'ai mis cette tente pour abriter des sans-logis ! Je suis le Don Quichotte des sans-abris !

- Je veux pas le savoir ! Il y a aussi des loques à terre ! Et ça pue !

- Forcément ! Vous avez tout détruit !

Et voilà ! Le Dal (Droit au Logement) s'est vu infliger 12.000 euros d'amende par le tribunal de police pour avoir installé du 3 octobre au 15 décembre 2007 un campement de mal-logés dans le 2e arrondissement de la capitale... près de la Bourse.

Dans cette période où l'or quitte la Bourse (l'orchite, la bourse ?) on comprend encore mieux la misère des plus pauvres. Alors, pourquoi stigmatiser les pauvres hères et les condamner à des amendes ? Qui paiera ?

Le Dal voit rouge car le Dal tonne : il tempête contre la justice Pénale.

Il ne paiera pas ! Il continuera le combat et mettra en avant l'argument suivant : trop de logements vacants qui ne servent à rien ! A qui appartiennent-ils ?

Ils pourraient accueillir tant de gens qui, en attendant, ont froid à la gorge disent les amis "Dal" !

Aucun commentaire: