CHERCHEZ DANS CE BLOG

lundi 16 février 2009

TOTAL ET DES BENEF EN GRANDE POMPE !!


Le groupe Total vient de déclarer quelque 14 milliards d'euros de bénéfice net pour l'année 2008. Au moment où la crise s'intensifie on ne peut qu'applaudir des deux mains !

Bravo l'artiste !

Mais comment fais-tu ?

Ah oui, j'oubliais : c'est le résultat d'un baril de brut à 150 dollars en juillet 2008 !

Même si depuis c'est la chute (40 dollars le baril actuellement) ça fait quand même une jolie moyenne de 97 dollars le baril pour l'année écoulée !

Merci les clients qui ont payé le prix fort !

Merci les antillais qui ont payé encore plus cher !

Merci les victimes de l'Erika et en premier lieu les familles de cormorans et de goélands pas encore indemnisées !

Merci les travailleurs birmans, exploités, sous payés pour les besoins de la croissance du groupe.

Merci les Irakiens en future reconstruction qui vont accueillir notre chère société d'hydrocarbures.

Merde, qu'est ce que je regrette de ne pas avoir acheté d'actions Total !!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi ya deux autres trucs qui m'énerve:
Total veut construire une usine, je me demande si ça n'est pas en Syrie, au bord d'un littoral d'une richesse maritime de faune et de flore exceptionnelle, mais là on ne leurs dit rien...
Et nous on nous fait chier et on nous fait payer des taxes "pour" l'écologie... À part ça ça n'est absolument pas une immense hypocrisie...

De plus, vous imaginez ce que se fout l'État dans la poche avec les taxes surélevés sur l'essence...

Anonyme a dit…

Moi ya deux autres trucs qui m'énerve:
Total veut construire une usine, je me demande si ça n'est pas en Syrie, au bord d'un littoral d'une richesse maritime de faune et de flore exceptionnelle, mais là on ne leurs dit rien...
Et nous on nous fait chier et on nous fait payer des taxes "pour" l'écologie... À part ça ça n'est absolument pas une immense hypocrisie...

De plus, vous imaginez ce que se fout l'État dans la poche avec les taxes surélevés sur l'essence...