CHERCHEZ DANS CE BLOG

vendredi 13 mars 2009

AUBRY QUELQUE PART A CHUTÉ...

Le premier secrétaire du PS, Martine Aubry, aurait pu se frotter l’intégralité des mains si, un berceau de fronde, n’avait pas entaché la belle mécanique du vote des listes de combattants pour la bataille des futures européennes !

En effet, cinq fédérations départementales sur 103 ont voté contre les propositions de Martine et de ses sbires (Mr Bartolone en tête).

Il y a la fédération de Côte d’Or qui rend Martine chocolat !

Celle d’Ille-et-Vilaine dont on dit du Président qu’il est vile haine !

Et surtout les trois du Limousin (Haute-Vienne, Creuse et Corrèze).

- On ne va pas se farcir le chou avec ces départements ruraux, lance La Martine de façon prosaïque mais, ,néanmoins, non piquée des vers. Ces zones sinistrées n’abritent que 724.202 âmes selon Wikipédia. Cela représente 1,10 % de la population française !! Foutaise !!

Il n’empêche, le Limousin fait de la résistance ! Limoges limoge les idées Aubristes jugées aussi maladroites qu’un éléphant dans un magasin de porcelaine. Guéret (Creuse) s’aguerrit et ses gourous rugueux se garent en garants de l’idéal rural, ombrageux, sceptiques de l’orientation de la reconvertie lilloise !

Quant à Tulle (Corréze), elle congratule (congres à Tulle ? Dans quel rivière ?) François Hollande, le Président du Conseil Général.

Mais Vincent Peillon, le parachuté du Sud-Est en veut à l’ancien compagnon de Ségolène :

- Hollande est un félon ! C’est lui qui mène la fronde ! Il a une lourde responsabilité dans le refus limousin ! Qui étale la discorde comme du beurre de mille vaches, n’est-ce pas Tulle ?

Un ami de Peillon, d’origine polonaise, vise Tulle, lui aussi :

- Sûr que c’est Hollande qui dirige l’anti-Aubrysme !! C’est un misérable qui n’est plus digne d’appartenir à la Rose !

Et si c’était, tout simplement, parce que les militants du Limousin sont furieux d'avoir vu leur favori, le président de la région, Jean-Paul Denanot, remplacé en tête de liste par Henri Weber, un pote de Laurent Fabius.

- Y’en a marre des parachutages ! dit un ancien de la SFIO (ça ne nous rajeunit pas !). Qu’est-ce qu’un fabiusien vient faire chez nous ? Il connaît nos dossiers ? Sait-il combien de litres de lait produit une vache limousine ? Ah, ah ! C’est un piège : une vache limousine est marron et on l’élève pour sa viande, pas pour le lait ! Tra la la la !

Un autre ancien de la SFIO renchérit : les seuls bons vrais parachutages que nous ayons eus c’était en 44 ! On nous balançait des armes sur le plateau des mille vaches. Nous étions de vrais résistants ! La résistance c'est une loi d'hommes !!

Souvenirs, souvenirs…

Mais il faut penser à l’Europe qui se construit !

Aucun commentaire: