CHERCHEZ DANS CE BLOG

mardi 17 mars 2009

CHANSON NEGOCENTRIQUE

Je ne fais pas l'apologie des rentiers du libéralisme
Je ne fais pas dans la défense des idées du consumérisme
Je ne fais pas le plaidoyer des bienfaits du capitalisme
Je ne fais pas panégyrique des avancées du communisme
Je ne fais pas publicité pour les regains de l'hindouisme
Je ne fais pas mention non plus des grands mollahs de l'intégrisme
Je ne fais pas grand cas des gens qui se rattachent au fétichisme
Je ne fais pas de prévision sur l'avenir de l'hédonisme

Je ne fais pas de grands sermons sur les regains du fanatisme
Je ne fais pas de concessions aux maints parangons du fascisme
Je ne fais pas dissertations sur les dangers du conformisme
Je ne fais pas vœu d'allégeance à des voies de syndicalisme
Je ne fais pas de délation en dépit de l'opportunisme
Je ne fais pas de dévotion en dépit du catholicisme
Je ne fais pas de fixation sur la beauté du classicisme
Je ne fais pas de prédictions sur le futur du nihilisme

Je ne fais pas partie des gens qui ont choppé le paludisme
Je ne fais pas partie de ceux qui pratiquent à fond le nudisme
Je ne fais pas partie des clans qui cultivent à fond l'ostracisme
Je ne fais pas partie des gens qui s'en remettent au culturisme
Je ne fais pas l'éloge aux morts au combat du colonialisme
Je ne fais pas de compliments à qui prônera l'élitisme
Je ne fais pas de grands discours pour afficher mon humanisme
Je ne fais pas de dithyrambes aux nostalgiques du gaullisme.


Et surtout…
Car c'est plutôt lui qui me fait
Et surtout...
Les rôles ne sont pas à renverser
Et surtout...
Je ne fais pas mon âge...

Aucun commentaire: