CHERCHEZ DANS CE BLOG

samedi 14 mars 2009

NADINE N'EST PAS DEVIERS JONCOUR

Nadine Morano aime, à mort, Annaud !

Annaud, le cinéaste ! Elle a vu tous ses films : l’affaire du gueux, heu..la guerre du feu, l’Ours, Stalingrad, l’Ours qui a vu Stalingrad…

Elle l’aime tellement, ce Jean Jacques, qu’elle prend du temps pour revoir des extraits de ses films sur la plate-forme Dailymotion bien connu des internautes.

Notre secrétaire d’Etat à la Famille, entre un conseil des Ministres et une permanence dans son bureau, se rend dans un cybercafé et se branche sur Dailymotion.

Ce jour-là, ses jolis cheveux blonds se sont dressés quand elle a aperçu des cybernautes se fendre la poire, au fond du café, en se gargarisant les zygomatiques devant une vidéo !
Une vidéo qui se moquait d’elle ! Une vidéo qui l’insultait en la traitant de P…

Derrière ses Réban (incognito oblige) elle suivit de loin la vidéo ignoble !

Puis, elle sortit précipitamment du café et se dirigea tout droit vers le Ministère du Travail. Elle passa devant la porte de Christine Boutin avec une mine dédaigneuse qui imprima sur sa bouche dégoût ! Puis elle frappa au bureau d’à-côté :

- Oui, entrez, lança une voix énervée.
- Bonjour, Fadela !
- Ah, c’est toi Nadine, quel bon vent t’emmène ?
- Je voudrais savoir comment on peut adhérer à « Ni P…. Ni soumise » dont tu fus, jadis, la vénérable Présidente !
- Comment cela ? Tu as des problèmes ?
- Plutôt oui ! Tu as l’ADSL ici ?
- Non, pas encore, c’est galère ! C’est pour cela que je suis exaspérée ! Je ne peux pas regarder le nouveau clip de Superbus ! Ca m’énerve ! J’imagine que tu veux me montrer un clip vidéo qui t’a énervée ; auquel cas, il faut aller chez Christine. Elle a l’ADSL depuis cette semaine !
- Pas question !
- Ok, je comprends ! Bon, c’est quoi ton clip, en résumé ?
- Un clip qui, justement, me traite de P…. !
- Ah je vois ! Sur You Tube ?
- Non, c’était sur Dailymotion : on devrait l’appeler le « Délit-Motion de censure ». Je m’en vais te leur foutre sur le dos la brigade de répression de la délinquance contre la personne. Ils vont entendre parler de moi !!

Chose dite et chose faite. Nadine a effectivement porté plainte. Il en résulte que les deux plate-formes d’hébergement de vidéo (car You Tube est visé, lui aussi !) devront fournir les adresses IP des vilains contrevenants ! Selon les règles suivantes :

Art 1 - On peut être grossier mais on n’a pas le droit d’insulter les gens !
Art 2 – On doit considérer l’équipe du petit Nicolas sans P…..
Art 3 – Seuls les Présidents peuvent se faire Traités de Paix…

Aucun commentaire: