CHERCHEZ DANS CE BLOG

lundi 30 mars 2009

T'AS TA NANO ??


- Hé Notat, t'as ta Nano ?

Nicole Notat ne relève pas le propos qui émane d'une routière folle.

L'ancienne patronne de la CFDT a d'autres chats à fouetter en ces temps de crise.

Pourtant, la boutade venait de quelqu'un qu'elle apprécie : Anny Cordy en personne !

Mais elle ne l'aurait pas reconnue. La chanteuse humoriste était cachée au fond d'une minuscule voiture rouge !

Vraiment pas possible de distinguer. C'est allé trop vite !

Annie Cordy vit à 100 à l'heure depuis qu'elle a acquis, pour quelques roupies, ce petit bolide de 33 CV, que l'Indien TATA a fabriqué pour que toute l'Inde puisse remplacer les vélos par des véhicules polluants.

Il n'y a pas de raison pour que les habitants de Bombay ou de Calcutta ne polluent pas la planète autant que les autres !

Les vaches indiennes se font du souci ! Bientôt on devra les parquer dans des camps pour permettre à la circulation routière de se répondre dans l'ancienne colonie anglaise !

Le sacré n'est plus ce qu'il était ! Les tigres risquent de se faire écraser par ces petites voitures nerveuses ! Rudyard Kipling doit se retourner dans sa tombe ! On est en train de défigurer son pays de légende. Quelque part, dans la jungle, Mowgli hurle avec les loups et maudit cette mécanisation à outrance.

Annie, elle, est toute contente de cette acquisition dont le coût est en relation avec son pouvoir d'achat. Il est vrai que la Franco-Belge a quelques soucis d'argent depuis que de vilains internautes téléchargent, éhonteusement, ses plus gros titres !! Il est temps que les députés réagissent : répression graduée !!

Annie prépare un nouveau remix de ses tubes et les rendra "non téléchargeables". Mais, j'ai réussi à récupérer un titre dont je vous offre la primeur :

REFRAIN

Tata Nano qu'est-ce qu'y a sous ton ptit capot
Tata Nano, pas des masses, y’a 33 chevaux !
Tata Nano, on m'a dit qu’elle pollue pas trop
Et, moi j'aime ça quand ça fait Slowing, slowing
Comme une Talbot Samba !

J'aime au bois
Rouler chapeau
De roues, malheur
J’y vais : to go !
Ca tient au sol
J’y vais, faut s’il
Vous plaît, bagnole
Souple et tranquille

Tous les Indiens m'ont surnommée Folle de la Nano
Mais les enfants me donnent un nom plus rigolo

(au refrain)
Ca fait longtemps
Que la pédale
Devient trop flasque
Moteur s’emballe
Mais ma brouette
A charme fou
Ça les embête !
Ils sont jaloux
Je les entends sur mon passage me dire: Ah! quelle est belle
Un gosse a dit: Papa, je la veux pour mon Noël !

Aucun commentaire: