CHERCHEZ DANS CE BLOG

mercredi 29 avril 2009

MORT SURE ET VIE RALE !!



Selon Bernard Vallat, le directeur général de l’Organisation Mondiale de la Santé Animale (OIE), le virus H1N1 est abusivement appelé virus de la grippe porcine !

- Le virus H1N1 est un cocktail détonnant qui a été créé par des réassortiments de divers virus d’origine porcine, aviaire et humaine, dit-il tout en se mouchant avec un kleenex après avoir ôté son masque de protection d’un joli bleu clair.

- Ah ? Comment cela, demande le journaliste éberlué, la voix atténuée par le même type de masque ?

- Pardon ? Vous pouvez ôter votre masque, je n’entends rien à votre question ?

- Pardon ! Voilà, c’est fait ! Je vous demandais comment cela est-il possible ?

- On a su reconstituer le puzzle : la souche aviaire est d’origine mexicaine, elle en a l’accent en tous cas. Elle glougloute comme un dindon mais avec un fort accent espagnol. En revanche, il y aurait deux souches porcines. L’une serait d’origine américaine plus exactement du sud du nord de l’ouest de l’Arizona, où vivent les coboyes. L’autre pourrait venir d’Asie, mais pas d’Inde. Les cochons d’Inde ne peuvent être incriminés même si on a tendance à les prendre pour des cobayes. Les Chinois accusent le Tibet lequel répond qu’il n’élève que des yacks ! On cherche encore... Enfin, la souche humaine est américaine. Ca c’est sûr ! Elle n’arrête pas de parler en répétant tout le temps : Yes we can ! C’est sûr qu’elle peut envahir toute la planète et nous rendre malade rapidement !

- C’est donc grave ?

- Non, pas en France ! Mais il faut éviter de se rendre au Mexique même si les tarifs aériens ont chu depuis quelques jours. Vous êtes sûr de l’aller mais je serai plus circonspect quant au retour ! Et puis ça ne vous empêche pas de manger du porc sauf si votre religion vous l’interdit ! Moi-même je vais déguster, dans quelques heures, une magnifique entrecôte que m’aura cuisinée ma chère et tendre épouse !

- Ah ?

- Mais oui ! Pas de problème avec les normes actuelles de traçabilité ! On connaît la provenance des porcs avec autant d’acuité qu’on identifie l’origine des souches du H1N1 ! Il faut faire confiance à notre branche porcine ! Pain est notre sort...heu...sain est notre porc ! Achat de porc sans report : telle est ma devise ! Vous pouvez manger aussi de l’aviaire ; je veux dire de la volaille !

- Ah ?

- Mais oui ! Pas de problème : tout est étiqueté, bon sang de bon sang ! C’est pas de la merde ! Tiens, comment se fait-il que j’attrape des intonations coffiennes ?

- Oui, comment se fait-il que vous preniez l’accent de Jean-Pierre Coffe ? Un virus ? Contagieux ?

- Ah ! Ce serait amusant ! Un virus JPC de souche totalement humaine ! Non, en fait, c’est à force de le voir à la télévision dans vivement Dimanche ! Il a toujours de bonnes recettes ! Mais je m’égare ...

- Ah ?

- Oui, je m’égare ! J’en étais où ? Ah, oui : vous pouvez manger des poulets, des dindes, des pintades, des cailles, des pigeons, pigé ??

- Pies, geais...Egalement ?

- Non ! Vous avez pigé ? Vous avez compris ?

- Heu oui... Mais vous n’avez pas vu la troisième phase du problème ?

- Laquelle, cher ami ?

- Qu’est ce qu’on risque à manger des hommes ?

- .....

1 commentaire:

Le Citoyen a dit…

Ce virus appelé à la base grippe porcine, a été rapidement changé en Grippe Mexicaine à la demande des responsables des marches de la viande afin qu’il n’arrive pas la même chose que lors de l’épidémie de la Grippe Aviaire.

La vente de volaille avait tombé en chute libre malgré la confiance affichée par le gouvernement.

La viande de porc est-elle vraiment sans risque ?