CHERCHEZ DANS CE BLOG

lundi 29 juin 2009

MARINE EST LA "QUI VA MARINER LÀ"

- Qui brille oit et qui oit brille, lance Steeve Briois tout auréolé des 39,34 % des voix récoltées en ce premier tour de la municipale partielle de Hénin-Beaumont (62).

Il a brillé car il a écouté la populace de ce bled misérable, estime-t-il silencieusement. Les urnes ont parlé. Le candidat du Front National peut danser quelques pas de l’oie avec sa compère la Fraulein Marine Le Pen, toute guillerette elle aussi. A votre bunker messieurs, dames !!

A Hénin on pense déjà à un nouveau Vitrolles plein de vitriol ! Les critiques acerbes et acides tombent dru sur le dos des pauvres rivaux :

- Regardez moi Ferrari, lance sardoniquement Marine, c’est loin d’être une Formule 1 ! Il était censé représenter le rassemblement PS-Modem-PCF, je ne vous dis pas le mariage de la carpe et du lapin ! Et il s’est pris une veste ! Il ne rassemble que 17 % des voix ce jeunot ! Ca lui apprendra d’avoir bénéficié d’allonges viles !

Marine veut parler de trafics financiers qui ont éclaboussé le Maire sortant : Monsieur Dalongeville. L’ex premier magistrat dort maintenant en prison pour quelques petits détournements de fonds publics, des petits dérivatifs mineurs pour s’empocher le revenu d’anciens mineurs de cette ville en pleine restructuration.

Le Front National joue sur du velours et caresse des vœux lourds de conséquences pour la ville de Hénin. Il est sûr que la politique mafieuse de l’ancien maire socialiste a jeté le discrédit sur le Parti Socialiste dont il était membre !

Daniel Duquenne, un divers gauche, devance légèrement la coalition PS-Modem-PCF mais souhaitera-t-il se liguer avec celle-ci pour faire front au Front ?

Et quand bien même la fusion se réalise, parviendra-t-elle à extraire le gros bouton purulent qui se nourrit de l’exaspération des riverains ? Pas sûr !!

C’est bien pour cela qu’au FN on ne craint pas une telle fusion :

- Je rêve d'une fusion, confie même Steeve Briois, les électeurs rejetteraient en masse cette coalition du passé !

Au secours ! Le FN revient, lance-t-on dans les états-major ! Mais qui a dit qu’il était mort ? Ah, si, je sais… Un petit Nicolas qui se targuait avoir raflé les voix du gros borgne lors des Présidentielles de 2007 !!

Apparemment certaines voix étaient cachées dans des recoins héninois et nient noises exercées à leur endroit !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Fabiano

Des partis qui se déchirent tous les jours deviennent soudain très amis pour faire barrière au FN.

Le Veilleur est comme toi, il ne trouve pas ça très normal et vous avez bien raison tous les deux.

Le Bandit Solitaire