CHERCHEZ DANS CE BLOG

vendredi 3 juillet 2009

MAMI DERAILLE

Cinq ans ferme !

Le tribunal correctionnel de Bobigny vient de lancer la sentence dans la chaleur moite de la salle d’audience que de misérables ventilateurs amortis en dégressif depuis plus de 10 ans (donc à l’époque où Madame Guigou était Garde des Sceaux) n’arrivent plus à rafraîchir.

Cinq ans ferme !

Les trois mots raisonnent dans la tête de Cheb Mami, visage fermé. Trois mots sur lesquels il pourrait plaquer trois notes orientales du plus bel effet. Mais le prince du raï n’en a pas le goût. Il sent que la sentence est justifiée ! Il a été reconnu coupable de tentative d'avortement forcé sur son ex-compagne.

Il chante dans sa tête meurtrie les quelques phrases de la chanson de Nougaro : elle voulait un enfant, moi je n’en voulais pas (Cécile). Oui, il n’en voulait pas de cet enfant que portait sa compagne ! Alors il s’est dit qu’il pourrait la droguer puis la faire avorter.

Il recruta trois intermittents du spectacle algérien spécialisés dans les films d’horreur. Les trois bourreaux en herbe devaient être très maladroits car l’avortement…avorta !!

Une fillette naquit. Elle fêtera bientôt ses quatre ans !

Cheb Mami a le blues. Il chante dans sa tête : oh Mami, oh Mami, Mami, blues ! C’est qu’il en connaît un rayon sur la chanson française, lui, le Prince du Raï, qui a appris durant sa détention que le Roi de la Pop était mort !

Décidément les monarques de la chanson ne sont pas vernis en ce moment !

Cheb s’en veut de son acte ! Mais il n’écope que de cinq ans finalement ! Un quinquennat ! C’est moins sévère que les sept ans requis par Mme la Procureur !

Avant que Ségolène Royal ne se saisisse de l’affaire Cheb se lance dans une longue tirade tout empreinte de repentance :

- Je regrette tout ce qui s'est passé. Je lui demande pardon, je regrette !!

Mme la Procureur raille en silence. Elle n’y croit pas ! Si elle avait pu le faire plonger plus !!

Cheb pense déjà à la prison ! Il ne pourra plus chanter de raï à nerfs évasifs ! Il sera entre quatre murs et pense que sa créativité va trinquer !

- Je sens déjà que tu trinques, oh, raï ! se lamente-t-il avec une voix ferrée de désolation !

Le mythe « raï » va se flinguer dans ce monde carcéral. A moins que d’autres détenus se joignent à lui pour former un groupe de musiciens ! Et qu’il puisse enregistre en prison. Il va faire sa demande à MAM (Michèle Alliot Marie) la nouvelle Garde des Sceaux afin qu’elle lui ponde une dérogation à cet effet !!

Car de MAM à MAMI il n’y a guère qu’un NID !!

1 commentaire:

Le Citoyen a dit…

Salut Fabiano

Il a bien mérité ses 5 ans. S’il n’était pas si connu, il s’en aurait plus.

Comme il va être « incarcéré » dans les cellules V.I.P., il ne peut pas trop se plaindre.

Le fric… le fric … le fric…