La « Cessez-Œufs » soit l’acronyme CCE sera mise en place dès 2010. C’est une taxe nouvelle qu’Eric Woerth, notre ministre du Budget, chauve comme un œuf, juge utile car bonne !!
Il s’agira de taxer les ménages qui mangent trop d’œufs et ce pour plusieurs raisons :
- ce genre d’aliment très protéinique ne provoque que du cholestérol et du mauvais. Donc c’est un fléau pour le budget de la Sécurité Sociale, bien avant d’être une calamité pour la personne qui succombera d’un infarctus ! Cela va de soi !!
- c’est une denrée qu’on dévore rarement crue ! Il faut donc faire cuire ce qui sort de l’orifice de la poule ! Et la cuisson requiert de l’énergie ! Vous voyez où le gouvernement veut en venir ! Hé oui, c’est en même temps une taxe qui pénalisera les ménages consommateurs d’énergies non renouvelables. La seule façon de n’être pas obéré sera de se faire cuire un œuf à partir d’une énergie tirée d’une éolienne ou extirpée d’alvéoles photovoltaïques !!
- La digestion des œufs, pour peu qu’ils soient pourris car récupérés d’une manifestation anti-UMP, est souvent synonyme de flatulences nauséabondes qui se doublent d’émanation de méthane, gaz à effet de serre particulièrement nocif pour l’atmosphère et redoutable édificateur d’un réchauffement planétaire. Là encore on frappe le contribuable peu soucieux des grands équilibres de l’écosystème !! Bien joué !! J’en pète d’admiration qui n’a d’égal que mon estime pour ce gouvernement ultra-créatif !
- La production d’œufs, hormis celle repérée en Bresse ou à Licques, est souvent intensive. Les poules parquées en batterie sont acculées à pondre en quantité stakhanoviste à défaut de quoi elles risquent leur peau !! Combattre la consommation d’œufs venant de poules qui ne s’ébattent pas en plein air, en plein Gers, est un devoir civique !! Il en va du respect de l’animal ! Je ne peux qu’applaudir des deux mains, au diapason de Mme Bardot, cette initiative fiscale de haute tenue et bien digne d’un pays aussi civilisé que le nôtre !
Pardon ? Qu’entends-je ??
Ce qu’on me rapporte est faux !! Il ne s’agit pas d’œufs !
Je démens (jeux dément !!) donc formellement ! On m’a mal informé !! Mais bon, on ne fait pas d’omelette journalistique sans casser d’œufs !!
Donc démenti formel : la CCE signifie "Contribution climat énergie" !
C’est une taxe qui visera à encourager, dès 2010, des modes de transport ou de chauffage moins gourmands en énergies fossiles (pétrole, gaz ou charbon), fortement émettrices de gaz à effet de serre.
Bah, finalement, je n’étais pas si loin de la version officielle ! Non ??
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire