CHERCHEZ DANS CE BLOG

mercredi 10 février 2010

CA NE PEUT PLUS DURER !!

La garde à vue soulève des polémiques ainsi que des personnes à qui on demande de quitter le lit, tout en restant en pyjama pour passer un petit séjour dans un commissariat !
Ah si seulement on donnait les moyens humains et matériels pour que notre Police (service public s'il en est !) honore ce genre de séjour de plus en plus proposé !

La police n'est pas bien lotie
J'en veux pour preuve mon séjour
Au commissariat cette nuit
Disons le tout court : pas glamour !

Commencement : pour menotter
Le plus poliment mes poignets
Le policier s'y prit trois fois
Problème de clé, du moins je crois !

Dans le fourgon ça sautillait
A la moindre disparité
Excusez nous : les suspensions
Dit un flic plein de contrition !

Le froid au poste me surprit
A peine 11, givre aux fenêtres
La couverture sentait pipi
J'eus mal à voir mes songes naître !


Entretemps un vieux commissaire
Souffreteux, perdu dans ses glaires
Par deux doigts tapa mes propos
Sur un clavier très rococo !

Dans ma cellule la vieille ampoule
Avait grillé : pas d'effet joule !
Trois ans qu'on en a en commandé
Se lamenta un brigadier !

La nuit dans mon demi sommeil
Un vil arôme sans pareil
Me réveilla : c'est leur café
C'est del chirloute à bon marché !

Je les entendais houspiller
Sur les horaires élastiques
Hortefeux en eut pour ses frais
Ainsi qu'un autre politique !!!

Je suis sorti le lendemain
Le coeur empreint de désespoir
La police a besoin de mains
De matériels et d'accessoires !

C'est un métier si délicat
Qui nécessite qu'on sursoie
A des dépenses plus futiles !
Modernisons tous nos vigiles !!

1 commentaire:

Le Citoyen a dit…

Bonsoir Fabiano,

La politique du chiffre, toujours présente, malgré les négations du gouvernement est toujours présente.
Plus d’arrestation, plus de garde à vue, plus d’amende.

Une petite cellule, un lit pourri, une odeur à vomir …Ah, que de souvenirs …

A bientôt.