En voulant épingler la breloque de chevalier des Arts et des Lettres sur le fin chemisier de Marion Cotillard, le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, a dérapé et transpercé la peau de la môme révisionniste des attentats du 11 septembre. Vacillant comme la tour de Pise sur des talons aiguilles que n'aurait pas désavoué Almodovar, l'actrice n'a évité la chute (un hommage à Camus ?) que grâce au bras secourable du ministre. Oui, bon, enfin... Disons que le neveu de tonton se devait de limiter la casse pour circonscrire le ridicule dans les limites du raisonnable !
Il n'empêche : Maître Lang, sur son arbre perché, attend son heure ! Il se verrait bien retrouver le poste de Ministre de la Culture lors du prochain remaniement ministériel qu'on subodore dans les hautes sphères. Un nouveau jeu de chaises musicales pourrait émerger à l'issue du second tour si le petit Nicolas se voyait, une nouvelle fois, désavoué par le scrutin des Régionales.
Jack retrouvant les lustres du Ministère culturel qu'il a tant aimé ! Jack virant le neveu, lui qui a tant apprécié l'oncle !! Il imagine déjà ce nouveau virage...en tête d'épingle !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire