CHERCHEZ DANS CE BLOG

lundi 29 mars 2010

VIE D'UN MINUS

Je suis né sans un hiatus
De l’érection d’un phallus
Grandit dans un utérus
En position de fœtus !

Ejecté sous un rictus
D’une fille de Vénus
J’ai dû glaner du tonus
Par le biais d’un stimulus

J’ai grandi dans un cursus
Qui m’enseigna tous les us
Conjugaison, cosinus
En traînées de thésaurus.

Mais je ne suis pas Crésus
Il aurait fallu que j’eusse
Un peu plus que de l’argus
L’or ne me fut pas virus !

Il eut fallu que je susse
Soulever tous les blocus
Et les numérus clausus
Hérissés comme des cactus.

Sous d’ombrageux cumulus
J’évoluais sans corpus
Nul ne m’a donné quitus
J’étais un olibrius !

J’ai dû rater quelques bus
Me tromper de terminus
Mais je soutiens mordicus :
Je n’eus pas que du malus !

J’ai fait deuil de tout bonus :
Autant en dépit des us
Pisser sans un collapsus
Dans un beau Stradivarius !

J’ai fumé l’eucalyptus
Planté des asparagus
En jardinier sans laïus
Discret, dans son blanc motus !

A la fin du processus
Foudroyé par l’infarctus
Sous les sons de l’Angélus
Je retrouverai l’humus !

Aucun commentaire: