Le pape Benoît II, 84 ans, a été à Holyroodhouse, palais écossais de la reine Elizabeth XVI, 83 ans. Non, on vient de me dire que c’est le contraire ! Le pape Benoît II, 83 ans a été honoré de sa présence par la reine Elisabeth XVI, 84 ans ! Pardon ? Il y a encore une erreur ? Ah décidément ! Bon, je rectifie : le pape Benoît XVI a été reçu à Holyroodhouse par la reine d’Angleterre Elisabeth II ! Ca va comme ça ! On peut mettre sous presse ?
Peu après, le souverain pontife, un tartan écossais sur les épaules, avait défilé en "papamobile" dans les rues d'Edimbourg face à une foule en état d’imbibation de whisky qui l’a pris pour le fantôme du château Tantallon de Fife (Ecosse).
Puis Benoît XVI a voulu voir le monstre du Loch Ness. Mais on lui rétorqua que la bête ne recevait que sur rendez-vous de plus en plus…rares !
En fin de journée, le pape a célébré une messe en plein air dans le parc Bellahouston (où jamais ne bêla Houston..Whitney) de Glasgow, sous un soleil généreux, pour une fois, en Ecosse. Il est arrivé en papamobile mais sans kilt car on lui a suggéré de ne pas trop pousser dans l’assimilation vestimentaire !
70.000 personnes ont participé à la messe, selon le Vatican, 75 000 selon l’église catholique et 31 000 selon l’église anglicane. En tous états de cause Benoît XVI aura fait moins bien que son prédécesseur, un certain Polonais ! Comme quoi avoir connu une jeunesse hitlérienne doit générer quelque incidence au cœur d’un pays qui a subi les terribles bombardements des V1 nazis !
Il en a coûté 25 euros aux fidèles (je vous laisse exécuter la conversion en livres !) pour assister à la grand-messe ! Une "contribution financière" demandée par l'Eglise afin d’éteindre une polémique sur le coût du déplacement (plus de vingt millions d'euros). Pour ce prix là les fans de Benoît eussent pu espérer une première partie assurée par Oasis, oasis, ha ! Oasis, oasis, oh ! Il n’en fut rien !!
Benoît s’est adressé à une ribambelle d’écoliers et d’étudiants agglutinés dans le parc. Il les a mis en garde contre les "nombreuses tentations : drogue, argent, sexe, pornographie, alcool sauf le vin de messe".
Une fois de plus le Pape a été la cible de multiples diatribes. On lui a ressorti le mauvais plat d’un cardinal allemand qui avait qualifié le Royaume-Uni de "pays du tiers-monde".
Ambiance !!
Plusieurs manifestations sont annoncées, notamment contre les positions "rétrogrades" du Vatican ! La plus importante se tiendra à Londres, ce samedi !
- Londres, ici Londres, un Pape parle aux Anglais !
- Ouh ! Ouh ! (sifflets)
- Mes frères, aimons nous les uns les autres !
- Ouh ! Ouh ! (sifflets)
Ambiance !!
Benoît devra faire des pieds et des mains pour édulcorer les positions prises sous l’angle de la sexualité ! Il vaudra mieux, pour lui, cet angle taire !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire