CHERCHEZ DANS CE BLOG

dimanche 20 mars 2011

ONU 1973 : ACTE I Scène I - RAFALES ANGES contre RATS en PHALANGE



Une première frappe aérienne estampillée « France » a eu lieu aujourd’hui en Libye, dans le cadre de la résolution 1973 de l'Onu autorisant le recours à la force pour protéger la population locale. Cette frappe a visé "un véhicule indéterminé", a annoncé l'état-major des armées.

Comment comprendre le terme d’« indéterminé » ?

Ça ne commence pas très bien cette frappe ! On tire sur de l’indéterminé à défaut de tirer sur des terres minées ! C’est quoi ce véhicule indéterminé ? Le pilote n’a pas eu le temps de tirer un portrait-robot ! Il a tiré sur un engin vague, aux formes grossières ?

Faut-il comprendre que le véhicule était indéterminé car ne sachant où aller, dans quelle direction se diriger ! Etait-il privé de GPS ou le grand stratège de Tripoli avait-il omis de lui fixer un plan de route ? Curieux quand même ! Et comment le pilote français s’est-il rendu compte que le véhicule était « paumé » et cherchait sa route ? Le conducteur du véhicule «irrésolu » lui aurait-il lancé un signe de détresse : aidez-moi, je suis perdu ?

Non, franchement, ça ne démarre pas fort ! On ne nous dit rien ! Ce véhicule était-il un char d’assaut ? Une camionnette ? Une vieille méhari Citroën camouflée ? Un chariot tiré par deux dromadaires ?

On précise que la frappe a visé ce véhicule apparemment peu avisé ! Mais l’a-t-elle atteint ?

Vous me direz : c’est une frappe donc l’impact a eu lieu !!

Hé pas si simple ! On peut lancer des frappes sans atteindre la cible ! On peut frapper en l’air, dans le vent, ne pas atteindre l’objectif !!

Donc on ne sait pas si la frappe a simplement visé ou vraiment frappé et la cible semble indéterminée !!

J’espère qu’on en saura plus par la suite !!

Aucun commentaire: