CHERCHEZ DANS CE BLOG

samedi 23 juin 2012

LE NOUVEAU MAITRE DU PERCHOIR


Le député socialiste de Seine-Saint-Denis (le fameux 93) Claude Bartolone, 60 ans, a été élu jeudi 21 juin 2012 par les socialistes comme leur candidat à la présidence de l'Assemblée nationale. Il est assuré d'être élu le 26 juin 2012 au perchoir grâce à la majorité dont dispose le PS dans l'hémicycle.

- C'est un moment d'émotion, a pleuré Claude Bartolone devant la presse à l'issue du vote,  lorsque vous savez ce que représente pour tous les amoureux de la République l'Assemblée nationale, le Parlement, lorsque l'on connaît les grands présidents (pas encore présidentes) de l'Assemblée nationale que cette maison a connus, c'est un honneur et j'espère que j'en serai digne !

Avec 127 voix sur 258 votants, M. Bartolone a été catapulté en tête à l'issue du 1er tour du scrutin organisé à huis clos dans la salle des fêtes de l'hôtel de Lassay - la résidence du président de l'Assemblée - au sein du groupe socialiste. Chez ses adversaires, Jean Glavany a obtenu 59 voix, Elisabeth Guigou 50 et Daniel Vaillant 22.

Nous souhaitons bons débats et bons arbitrages au nouveau maître du perchoir. Il lui faudra surveiller un petit casse-couilles (c’est-à-dire un orchidoclaste) très remonté et qui va siéger à côté d’une benjamine blondinette.


Il devra peut-être sortir quelques cartons rouges.

Enfin, n’anticipons pas !!

Aucun commentaire: