CHERCHEZ DANS CE BLOG

samedi 20 octobre 2012

CHEYSSON DESORMAIS CHEZ SON PERE (Et son Tonton)

Cliquer pour agrandir

Claude Cheysson, ancien ministre des relations extérieures de François Mitterrand de 1981 à 1984, est mort à l'âge de 92 ans, lundi 15 octobre, des suites d'une longue maladie, a indiqué sa famille. Il se fait voler la vedette par Sœur Emmanuelle de la frénésie érotique de Bangkok ! Mais bon, je réhabilite sa mémoire car j’aime évoquer le bon temps de la Tontonmania !!

Né le 13 avril 1920 à Paris, après de brillantes études, il était entré dans la carrière diplomatique en 1948, comme attaché au commissariat général aux affaires allemandes et autrichiennes, puis conseiller à la présidence du gouvernement du Vietnam en 1952. Il devient chef adjoint puis chef de cabinet du président du conseil, Pierre Mendès-France et le collaborateur d'Alain Savary au secrétariat d'Etat aux affaires marocaines et tunisiennes (1956).

M. Cheysson est ensuite secrétaire général de la commission de coopération technique en Afrique, de 1957 à 1962, puis directeur de l'Organisme saharien jusqu'en 1965. Promu ministre plénipotentiaire la même année, il devient ambassadeur à Djakarta (Indonésie) un an plus tard.

Claude Cheysson adhère ensuite au Parti socialiste en 1974 et entre au gouvernement après l'élection de M. Mitterrand en mai 1981. Il dirige alors la diplomatie française dans un style très personnel jusqu'en 1984.

Il rejoint désormais Kristel au Paradis !

Peut-être l’appelle-t-il : Sylvia, où es-tu ?

Il hèle ? Oui !! Oh, oui !

Il a rejoint son Christ et chez son Christ hèle !

Aucun commentaire: