CHERCHEZ DANS CE BLOG

jeudi 7 mars 2013

TRIPTYQUE DU RECOURS SARKOZIEN



Nicolas Sarkozy explique dans les colonnes de « Valeurs Actuelles », en kiosque ce jeudi, qu’il pourrait être « obligé », « par devoir », de se présenter à la présidentielle de 2017.

Voici quelques extraits de l'interview du futur Messie républicain :

« Est-ce que j'ai envie de revenir ? Non. Que ce soit clair : je n'ai pas envie d'avoir affaire au monde politique, qui me procure un ennui mortel. Mais « il y aura malheureusement un moment où la question ne sera plus “avez-vous envie ”, mais “aurez-vous le choix ” Ce ne sera pas le moment le plus glorieux pour la France, il s'agira d'un moment où le pays sera tenaillé entre la poussée de l'extrémisme de gauche et celui de droite. (…) Et puis, il s'agira d'un moment où la droite n'offrira aucune solution de recours. Pas plus que la gauche. (…) Dans ce cas, effectivement, je serai obligé d'y aller. Pas par envie. Par devoir. Uniquement parce qu'il s'agit de la France », confie-t-il.

Pétain, a une certaine époque, avait tenu le même style de discours :

"Sûr de l'appui des Anciens Combattants que j'ai eu la fierté de commander, sûr de la confiance du peuple tout entier, je fais à la France le don de ma personne pour atténuer son malheur."

J'en pleurerais !!!

Aucun commentaire: