CHERCHEZ DANS CE BLOG

vendredi 10 mai 2013

LA REUNION




Lundi aura bien lieu l’attendue réunion
Où devraient s’échanger les propos aigre doux
Sur les cadences folles et les questions taboues
Qui émaillent la vie de l’organisation.

 
Burnout en pagaille,  dépressions en série
Le niveau n’atteint pas les penchants suicidaires
Mais il s’en faut de peu ; alors donnons de l’air
A la parole tue sous les chiffres maudits !

 
Lundi ! Mais c’est demain ! Ah malheureux huit mai !
Maudit ce jour férié, ah maudite ascension
A vous coaliser pour ériger le pont 
Vous me privez d’un temps propice à informer !

 
Je placarde en ce jour l’avis de réunion
Un vendredi de pont a ses airs de fantôme
Services au ralenti, énergie sans atomes
Comme le travail est doux sans l’étau des tensions.

 
Je placarde bien tard mais le temps m’a manqué
Tout aussi pressé qu’eux je combats mes horaires
Dictature de l’urgence, rythmes parasitaires
Il me manqua l’instant pour taper le courrier !


Lundi viendra qui peut, qui pourra s’extirper
De la fange chronique des rendements félons
Aux absents excusés j’octroierai  quelques bons
Compensation bénie : heures à récupérer !

 
Il s’avère souhaitable,  m’a-t-on dit en haut lieu,
Que ce genre d’assemblée ne draine  pas pléthore
Déballages fiévreux n’engendra que tords
A notre société par ses cercles vicieux !


Je placarde bien tard mais le temps sciemment
Dans cet atermoiement m’a poussé sans vergogne
Me pressant doctement d’éviter à la grogne
L’expression simiesque nourrie d’emportements…

Aucun commentaire: