CHERCHEZ DANS CE BLOG

vendredi 20 septembre 2013

HOLLANDE EST VRAIMENT PHÉNOMÉNAL, IL MÉRITE D’ ÊTRE DANS LE JOURNAL DE...

Cliquer pour agrandir

Flamby avait rendez-vous avec Claire Chazal sur tf1, ce dimanche 15 septembre, au soir. Le chef de l’Etat s’est voulu clair face à une journaliste au prénom homonyme mais les grognons y trouveront encore à redire !
Sur le dossier syrien François Hollande ne s’est pas trop étalé car il pique un peu ! C’est un dossier Damas-qui-naît-épineux et l’homme élyséen lui a préféré une chaise des plus classiques achetée à Emmaüs.  Il a quand même reconnu que Bachar Al-Assad avait été fair play après avoir était « faire-plaies » en acceptant de montrer tous ses gaz toxiques sous la contrainte obsédante d’un Obama désarçonné épaulé par le splendide maître de guerre, superhéros malien et désormais thuriféraire d’une intervention tous azimuts contre les oppresseurs du monde entier avec une armée dont les moyens se réduisent en peau de chagrin.
Sur le volet chômage, Flamby a posé une couche de peinture d’un rose optimiste. Le volet devrait se renforcer par un nouveau bois à base de contrats aidés et de crédits d’impôts compétitivité emploi.
-       On est tout près du but, dit le Corrézien expatrié, dans deux mois j’aurai à rendre compte !

Pourquoi deux mois ? En deux mois la courbe du chômage pourrait s’inverser ? Oui, le thaumaturge Hollande va nous remonter la situation (évidemment laissée en état de délabrement à la suite d’un quinquennat précédent plus que pitoyable).

Dans la rubrique « Impôts » le chef de l’Etat a glissé une amère constatation voire un mea culpa :
-       Oui, c’est ma très grande faute : j’ai fait accroître les impôts ! Mais comment pouvais-je faire autrement ? On partait de si bas ! Nous avions un taux d’imposition si faible ! Les Français n’étaient pas assez coopératifs pour les bourses de Bercy ! Bon, je vais quand même cesser la pression et, c’est promis, je proposerai une pause fiscale ! Seule la TVA augmentera en 2014 au même rythme que les impôts locaux (que je ne maîtrise pas) et que certaines cotisations (que je ne maîtrise pas non plus, enfin, je crois…)

Claire Chazal aura également posé des questions sur le drame de Nice (le fameux dossier de l’autodéfense), les états d’âme de Fillon et l’avenir des écolos dans le gouvernement Ayrault !
Je m’attendais à ce que notre brave Président conseille au Sarthois de flinguer un Maire de Meaux qui cherche à le braquer pour piquer tous les bijoux de l’UMP ! Puis de lui suggérer de prendre la fuite  en véhicule électrique à zéro impact sur l’effet de serre !

Mais bon, ce ne sont pas ces réponses-là qui jaillirent de la bouche molle de notre Flamby national.

Il faut dire que devant Claire Chazal il est difficile d’esquisser un brin d’humour !

Aucun commentaire: