CHERCHEZ DANS CE BLOG

samedi 6 septembre 2014

NON MERCI ! PAS POUR LE MOMENT ! ET MÊME JAMAIS !!



Tout a été dit sur le livre de Valérie Trierweiler !

L'ancienne première dame de France, éconduite sans ménagement par son compagnon élyséen, a consommé un plat qui se mange froid !

Elle règle ses comptes par le biais d'un petit brûlot "Merci pour le moment" qui ironiquement n'a rien d'un remerciement mais (d'après ce que j'en sais car je ne l'ai pas lu et Dieu m'en garde !) s'avère une suite de révélations sur la vie d'un couple. Elle lève les voiles sur les secrets d’alcôve et étaie, s'il en était besoin, la désagrégation de la posture présidentielle déjà bien écornée !

Trierweiler a écrit avec le sang de sa rancune. L'ouvrage ne serait pas d'une grande portée littéraire en cette rentrée livresque ! Mais qu'importe ! Pourvu qu'avec son fiel on puisse griffer le goujat, flatter le voyeurisme et arrondir ses fins de moi (voire ses faims de Moi) !

Un livre comme un thriller qui tue, qui abîme, presque gratuitement (sauf pour ceux qui achètent le livre). Que ce thriller vaille l'heurt qu'il recherche et la cote de François Hollande continuera de baisser dans un contexte tumultueux de crises systémiques.

Non Valérie, ton livre je ne l'achèterai pas !

D'ailleurs, je ne t'ai pas sonnée !

Mais j'en ai concocté un pour te dire combien ton attitude me répugne ! 



Valérie éconduite ruminait sa vengeance
A l’endroit du Régent qui l’avait humiliée
En jetant en pâture à la foule en errance
La corrosive prose elle va l’affront laver.

La jolie cocufiée de ses larmes amères
A griffé le papier et craqué le vernis
Des intimes secrets de l’alcôve légère
Sacrifiant sa pudeur  au mercantile ennui.

Un corps de voyeurisme plongera dans les flots
D’une littérature aux nauséeux échos
Délectation publique  d’un divorce  privé !

La Dame impressionnée des retombées cyniques
Sur l’aura de cet homme, déjà fort pathétique
S’en émouvra  trop tard ; la mal aura frappé !!

Aucun commentaire: