CHERCHEZ DANS CE BLOG

samedi 17 septembre 2016

DIVERTISSEMENT XVI


Ce nouveau divertissement allitératif rend hommage à Léo Ferré, l'anarchiste chevelu et prince des mots, qui aurait fêté ses 100 ans cette année. C'est aussi l'occasion de parler de Léa Salamé, l'insolente journaliste qui met un point d'honneur à bousculer son interlocuteur, surtout lorsqu'il se nomme Nicolas Sarkozy. Elle intervenait dans la première de "L'Emission Politique" sur France 2 avec son compère Pujadas. La prochaine fois, elle accueillera Robert Hue, le communiste plus coté à l'argus, s'il retrouve la forme !

Le délire verbal parcourt d'autres univers : celui de la chanson, avec Lahaye qui erre dans la ville de Copé, Francis Lay atterré par les œuvres de Guetta.

Petit clin d'oeil à Balkany, l'ineffable maire de Levallois-Perret, qui tient le haut de scène dans la pièce "Comment je blanchis mon argent aussi bien que Cahuzac".

Le cinéma s'invite également dans ce fatras syllabique avec Lou Berry, Leos Carax (auteur de "les amants du Pont Neuf" en 1991, avec Juliette Binoche), Mathilda May et Lio (qui fit quelques apparitions sur le grand et le petit écran).


Bonne lecture à vous.




Aucun commentaire: