CHERCHEZ DANS CE BLOG

lundi 26 septembre 2016

LE FISC SE CORSE ET CA REND PLUS SAIN FLORENT !



Florent Pagny fait partie des bons payeurs pour Mr Sapin, notre ministre de l’Economie. Florent paie ses impôts sans rechigner, obéré mais pas trop puisqu’il porte souvent le melon en montant sur ses grands chevaux dès qu’on lui sermonne qu’il travaille du chapeau.

Oui obéré mais dans le grand jeu de Monopoly fiscal la case « quête » avise hier comme demain que le succès est au rendez-vous ! L’homme peut verser à son percepteur un million d’euros d’impôts annuels car il a enfin compris que s’il versait autant c’est qu’il gagnait beaucoup ! Il réalise enfin que les encaisseurs avaient raison de dire : « saquons Pagny » pour ne pas apprécier la sienne à l’aune de ce que le flot rend des marées monétaires reçues.

Finis donc les acrimonies contre l’administration fiscale qui suscitaient abattement, triste tranche, moral pas dans l’assiette, l’attaque salée, cris (la taxe à l’écrit ?).

Plus besoin de sortir un tube dans le style « Ma liberté de penser » quand on est en paix avec le fisc et avec soi-même, en payant rubis sur ongle l’impôt sur le revenu de Patagonie ou du présent sur le siège rouge et rotatif de « The Voice ». L’émission de Tf1 semble bien juteuse pour arrondir les faims de moi d’un ego toujours plus exacerbé.

Tout va donc très bien dans le beau monde des artistes opulents !


Quelques années se sont passées
Florent dans le rang est rentré
Il ferait presque ami-ami
Avec la fiscale avanie

Il paie et empâte agonie
Du mauvais payeur ! Il revit
En repenti et l’obéré
S’impose règlements quiets

Un million d’euros pour Bercy
Pour chaque année. Je dis merci
A mon fidèle télécrochet !

Autant de fric dans la chanson
Ce fait tue mon intellection
Mais j’aurais tort de le blâmer !

Aucun commentaire: