CHERCHEZ DANS CE BLOG

mercredi 13 décembre 2017

XAVIER BERTRAND AU NORD SON STATUT...




Lundi soir, au lendemain de son couronnement, Laurent Wauquiez jouait déjà les blasés. Il était sûr de gagner ce poste de Prédisent des Républicains, ces fameux LR dont la plupart ont l’âme à quête (l’âme à quête LR) pour quémander de l’aide chez le voisin plus que jamais « en marche » !

Oui, l’homme du Puy-en-Velay se retrouve à la tête d’un puits en vœux laids. On y puise de tout : des vœux de désintégration en vol par missile sol-air d’un type du  même nom, des vœux de rapprochement avec la blondasse qui a du mal à se remettre du divorce avec Philippot, des vœux de retour du petit nerveux…

Enfin, bon, Laurent se retrouve à la tête d’un bateau qui prend l’eau de partout ! La droite est un véritable chantier à reconstruire, l’âme y hante !

Dans ces conditions, Xavier Bertrand, dit BX, se dit : « si trop haine abonde en mon parti, autant le quitter sur l’heure !

Et donc le Président de la région des Hauts de France a, en direct, sur France 2, jeté sa carte du Parti. Il quitte Les Républicains.

-         Mais, heu, pour aller où, lui demande la journaliste à aisselles (ASL oui enfin Anne-Sophie Lapix) embaumées par Hermès, à moins que ça ne soit par Rexona, va savoir, je n’ai pas une télé qui diffuse le parfum, moi ?

-         Pour aller nulle part, ni chez Macron, ni chez…heu, ni chez Macron car, voyez-vous chère Madame Lapix, mon combat c’est le Noorrrd !! Ce n’est pas une décision facile, mais elle s’impose à moi ! Je quitte LR et vais me consacrer à ma région. Mon parti c’est ma région !


Voilà ! Un gros bonnet de moins chez LR. Dans quelques mois Laurent se retrouvera avec Morano,  Ciotti, et Hortefeux les moins à même d’être mis en examen. Un bien beau quarteron pour entamer une belote ou un bridge, si on est sur les dents.



Vraiment le simple fait que vous me l’évoquiez
Ce nouveau Président régnant sur les veaux quiets
Me donne répulsion ! Je vais quitter LR
Et tous ceux que Laurent et ses amis hélèrent

Wauquiez, lui, Président ? Mais où va mon parti ?
Je n’entends plus sa voix. Déjà, je suis parti.
Vous parler de LR fait renvois hauts d’œufs rances
Je quitte la galère mais reste aux hauts de France…

Au Nord c’est les corons, les courées, les cœurs en
Harmonie ; je m’y fixe en fuyant  l’écœurant
Ce ramassis de loups  qui flirtent avec Le Pen
Qui en l’aigre marine et me fait tant de peine.

Oui mon cœur est au Nord, il est là mon combat
Oui l’honneur est au corps et le démon qu’on bat
C’est celui du chômage et de la pauvreté
Et Bertrand du déclin saura l’hydre sabrer !

N’attendez pas de moi de plus nobles desseins
Je fuis mon vieux terrier où tous nos bleus dessins
Sont désormais foncés à trop foncer vers celle
Qui se flatte d’un front qu’elle croit universel !

Loin de moi les honneurs, Palais de l’Elysée
Déjà trop de marcheurs : pas laids de laids, lisez
Tout ce que les journaux disent des prétentieux
Moi, je vis d’un pays si plat, sous si lents cieux…


Aucun commentaire: