CHERCHEZ DANS CE BLOG

mardi 22 janvier 2008

J'OIS JOYON : JOIE Y EST !


Francis Joyon est revenu avec son trimaran rouge d'un joli tour du monde et, à cette occasion, a de bouclé le tour du monde en solitaire en multicoque en un peu plus de 57 jours : c'est un record ! Au fil de ses interview le skipper d'IDEC n'a cessé de vanter les mérites de son trimaran rouge sans vouloir reconnaître qu'il avait pratiquement accompli à lui seul le travail d'un équipage de douze hommes :

- c'est exagéré ; j'ai bossé comme un dingue, c'est vrai ! Mais je ne remplace pas 12 hommes. Tout au plus, comme on m'avertissait de certains risques, je vaux deux hommes. Un homme averti en vaut deux.

- C'est fou quand même ! Vous pulvérisez le record du tour du monde à la voile !

- Bah c'est le vent qui a été favorable ! Je n'ai rien fait ! C'est lui qui soufflait intelligemment et souffler n'est pas jouer. Ah il ne s'est pas amusé pour maintenir son souffle

- M'enfin quand même, vous avez combattu la fatigue !

- Oui, ça j'avoue ça m'a fatigué. Mais je prenais des vitamines et du magnésium.

- Quand même vous êtes un crac !

- Un Krach ! Ah non merci bien ! En tant que capitaine au long cours je n'ai jamais de problème de liquide : je vis dessus.

Aucun commentaire: