CHERCHEZ DANS CE BLOG

mardi 22 janvier 2008

LA FED : HEBETER LES SOTS ET BAISSER LES TAUX

Parce qu'ils sont vraiment sots et n'y comprennent rien au dieu Marché (qui devrait marcher tout seul selon Smith un copain à moi) la Fed (Réserve Fédérale Américaine) a montré aux spéculateurs qu'ils ne devaient pas paniquer :

- Vous êtes biens sots d'être pessimistes pour une toute petite récession qui s'annonce aux USA. Dans ma grande sagesse je baisse mon taux directeur à 3,50 % Hé oui, je rends l'argent très bon marché : vous allez pouvoir emprunter mes cocos. Emprunter plus pour rembourser plus !

Bush se sent rassuré car ce petit coup de pouce de la Fed va lui permettre d'accomplir son plan de relance (voir article précédent) que boudent, visiblement, les places financières.

C'est vrai que Bush semblait complètement emprunté quand il a annoncé ce plan : il en perd la saison ! Pour lui "en printemps" c'est "temps d'été" !

Aucun commentaire: