CHERCHEZ DANS CE BLOG

lundi 3 mars 2008

LA FILLE DE JOIE SANS JOIE

Petit homme qui vivait d'espoir (oui je sais ça commence comme une chanson de Boby Lapointe !) rencontra sur la butte, un soir, une jolie fille de joie..mais triste ! Il l'aborda alors qu'elle était assise sur le bord d'aile d'une voiture.
- Tu viens ? lui lança-t-elle, par instinct.
- Je n'ai pas un euro en poche mais je peux te conduire chez moi. J'ai des films rigolos : des Bourvil, des De Funes !
- Va t'en ringard, éructa-t-elle au pauvre petit homme.
Cette péripatéticienne lui tourna le dos en pensant qu'elle était guettée par son maquereau Prosper. Il ne s'agissait pas de faire la grue improductive. Prosper la suivait du regard, bien attablé à un café à proximité. Il faisait tourner sa protégée sur Neuilly (nonobstant les interdits du Maire !) et on sait qu'il y a autant de proxénètes à Neuilly que de macs à Rosny !
Le petit homme voulait juste la faire rire. Il l'aurait bien vêtue d'un manteau de fou rire ou d'une cape "hilarité".
Chez lui, il lui aurait cuisiné une bonne dinde, avec de la farce ! Ils auraient bu du vin à la rigolade et en entrée, baignés dans l'huile..harengs ! Ou encore un riz-cane avec curry !
Mais la jeune femme le toisa dédaigneusement.
Il partit piteusement en regardant, encore, de par derrière son épaule droite, cherchant à voir si elle le suivait... Il ne vit pas qu'il passait du trottoir au caniveau et chut !
Il se tordit la cheville et la fille se tordit de rire, mais de rire !!
Le malheur des uns fait le rire des autres.

Aucun commentaire: