CHERCHEZ DANS CE BLOG

jeudi 28 février 2008

LE LABRE


Le labre (dit vieille) est un poisson sympathique qui vit en eau calme.
- Labre où êtes-vous ? Labre où êtes..
- Oui quoi ? Laissez moi nager, laissez moi, laissez moi nager tout l'été. Nager..labre adore !
- S'cusez mais c'est pour un sondage !
- Pour quelle pêche..heu, je veux dire pour quelle dépêche ?
- Le petit matelot !
- Connais pas ! Bon cesse de me troubler en eau calme. Arrête !
- Juste une minute...Ce ne prendra qu'une minute !
- OK je suis à vous. Rentrez sous ce rocher...Labres y gitent !
- Bar d'eau ?
- Oui d'eau salée. Je n'ai que cela. Un petit verre..pour être salé, ça l'est !
- Beurk effectivement. Bon je vous pose la première question : que pensez-vous de la politique actuelle ?
- Je m'en fish..tiens je parle british ! V'là autre chose maintenant !
- Enfin j'ai compris. Bon... Seconde question : que pensez-vous de la pêche au thon ?
- Vous en avez beaucoup des questions comme cela !? Ca pèche en originalité !
- S'cusez. Bon je vois que vos voisins sont aussi muets que vous. De vrais carpes !
- Non des vieilles et qui ne parlent pas car... elles jeûnent !
- Ah ??
- Oui, une grève du silence et de la faim pour protester contre l'extinction des coraux !
- Ah c'est intéressant et vous avez un slogan ?
- Non ! Une chanson revendicatrice que nous chanterons ensemble quand nous serons au creux de la vague à lames. Tous ensemble, tous ensemble : car labres unis !

Aucun commentaire: